Kinshasa : un forum sur la visibilité de la RDC dans l’espace normatif international

Plus de 30 pays africains réfléchissent, depuis vendredi 12 septembre, sur la visibilité de la RDC dans l’espace normatif international. Ils se réunissent au Grand Hôtel Kinshasa dans le cadre de la 4è Assemblée générale de la Commission électrotechnique Africaine de normalisation.

A l’ouverture de ces assises, le directeur général de l’Office congolais de contrôle (OCC), Albert Kasongo Mukonzo, a invité les participants à soutenir le Comité électrotechnique de la RDC :

«J’ai saisi cette opportunité pour vous inviter à soutenir de manière spéciale l’OCC à travers le Comité électrotechnique national afin de parvenir à améliorer le bien-être de la population par l’application des normes harmonisées sur toute l’étendue nationale dans le secteur, de répondre avec compétence aux besoins des Congolais dans le secteur de l’électro-technologie en vue de la facilitation des échanges commerciaux sur le plan national, régional et international et de la protection de l’environnement».

L’OCC est également appelé à assurer la visibilité de la RDC dans l’espace normatif international et la promotion des normes.