Nord-Kivu : des conseillers militaires et de la police des Nations unies en visite à Goma

Une délégation de la communauté des conseillers militaires et de la police des Nations-Unies (MPAC) basée à New-York est arrivée lundi 5 mai à Goma (Nord-Kivu). Selon le général de brigade de cette mission, Franz Bern-Dorfer, le but de la visite est de soutenir les troupes déployées au sein de la Mission des Nations unies en RDC sur le plan financier et matériel. Cette délégation est composée de quinze officiers représentant différents pays contributeurs en troupes aux missions des Nations-unies.

«C’est un voyage d’informations pour vérifier le déroulement dans la pratique sur le terrain. Nous sommes venus discuter avec les troupes pour les soutenir financièrement et matériellement pour mieux accomplir leur tâche», a affirmé le général Franz Bern-Dorfer.

La communauté des conseillers militaires et de la police est un groupe informel de personnalités exerçant la fonction de conseillers militaires et de police, en apportant des idées et des opinions au secrétariat général des Nations-unies et à d’autres organisations sur des questions relatives au maintien de la paix dans le monde.