Le porte-parole des FARDC, colonel Olivier Hamuli, a appelé ce mardi 16 juillet les habitants de la zone des combats, qui ont opposé le week end dernier les FARDC et les rebelles du M23 10 Km au nord-ouest de Goma, à réitérer leur confiance à la communauté internationale. Il a salué l’appui de la mission onusien aux troupes des FARDC engagées au front.
«La Monusco nous appuie en matière de la logistique. Elle nous assiste avec des rations de combat, en carburant… Elle nous appuie avec son aviation quand nous en avons besoin pour combattre l’ennemi. Elle intervient aussi pour évacuer nos blessés au front, même pour le déplacement des militaires.», a déclaré le colonel Olivier Hamuli.
Il a démenti les accusations portées par le Rwanda, selon lesquelles les forces de la Monusco collaboreraient avec les FDLR.
«La Monusco n’est pas l’ennemi du peuple congolais. L’ennemi du Congolais est bien connu : c’est celui qui combat dans les rangs de M23, dans les rangs de Maï-Maï-Cheka, Maimai-Lafontaine, ADF-Nalu, etc.», a-t-il poursuivi.