Mahagi: l’Hôpital général de Logo éprouve de difficultés pour soigner les blessés

Le médecin-directeur de l’Hôpital général de référence de Logo, en territoire de Mahagi (Province Orientale), Yves Katuala Givo, a indiqué, samedi 2 mars, que son établissement éprouve de difficultés pour soigner correctement des fractures ouvertes graves. Il a indiqué aussi que son centre manque de matériels d’ostéosynthèse et de médicaments contre le tétanos.

«Il y a le problème de la vaccination antitétanique. La première difficulté, c’est le manque de sérums antitétaniques. Nous lançons déjà un appel à assistance. Par rapport aux fracturés, nous ne possédons pas matériels d’ostéosynthèse parce qu’il y a de fractures qui nécessitent de clous, des plaques ou encore des fixateurs externes», a indiqué le docteur Yves Katuala Givo.

Il y a une semaine, l’Hôpital général de référence de Logo n’a pas été en mesure de prendre correctement en charge des personnes accidentées sur la rivière Suu, à 1 km de l’hôpital. Une personne parmi les onze accidentés avait trouvé la mort faute de soins appropriés.