Kinshasa: début de l’installation des séparateurs en bêton sur le boulevard Triomphal

L’entreprise Afritec a démarré, lundi 14 janvier, l’installation de nouveaux séparateurs en bêton sur les grandes artères de Kinshasa. Les travaux ont débuté par le  boulevard triomphal. Ces séparateurs vont remplacer ceux en aluminium, qui avaient été démantelés en mai 2012.

«Nous avons prévu de posé ces séparateurs en béton sur le boulevard Triomphal, sur le boulevard du 30 Juin, sur l’avenue des Huileries, sur l’avenue ex-24 Novembre et LDK vers Delvaux. Ça faix 15 kilomètres,» a précisé le directeur général ad intérim de l’Office des voiries et drainage (OVD), Benjamin Wemba, indiquant que ces travaux devraient s’exécuter pendant trois mois.

L’OVD avait démantelé les séparateurs en aluminium sur les boulevards Sendwe et Lumumba dans la partie Est de Kinshasa, après tant d’accidents mortels au cours desquels ces ouvrages avaient été largement détruits.

Benjamin Wemba a reconnu que ces nouveaux séparateurs sont aussi dangereux, appelant les conducteurs à la prudence et au sens de responsabilité.