FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

RDC: les médias enquêtent sur la gestion des fonds leur alloués pendant la Francophonie

novembre 28, 2012, | Denière mise à jour le 28 novembre, 2012 à 5:48 | sous En bref. Mots clés:

Les propriétaires des chaînes de télévision et stations de radio privées émettant en RDC, réunis au sein de l’Association nationale des entreprises audiovisuelles privées (Aneap) ont mis en place, lundi 26 novembre à Kinshasa, une commission pour auditer sur la gestion de l’argent alloué par la commission des communications et medias du XIVe Sommet de la Francophonie.Le président de l’Aneap, Jean-Pierre Kibambi Shintwa, a indiqué que cette commission a pour mission de faire la lumière sur les fonds alloués aux entreprises de presse privées pendant cette rencontre qui s’est tenue à Kinshasa du 12 au 14 octobre dernier.

Selon lui, il y a eu «un désordre organisé » dans le payement de cet argent. «Il y a des chaînes de télévision qui avaient reçu 3 000 dollars américains, 2 000 USD, 400 USD ainsi de suite. Beaucoup d’autres chaînes n’avaient rien eu, il faut que nous voyions clair», a-t-il fait savoir.

  • mmmf22012

    Et oui, c’est toujours la même tare qui colle à la peau des Congolais. Si la presse aussi se compromet pour des modiques sommes, 3000$, 2000$ etc….. comment pourra-t-elle librement dénoncer la malversation financière qui caractèrise bon nombre de nos mandataires…… il faut prêcher aussi par l’exemple.
    Dernière chose Mr Kibambi Shintwa, ne faites pas comme les politiciens qui annoncent toujours avec pompe la création des commissions d’enquête dont finalement ils ne communiquent quasi jamais les conclusions. Wait and see

  • lidjo

    Posez la question à Jean Marie Kassamba et il vous dira ce qu’il a fait de l’argent de la francophonie prévu pour les médias.

  • 1a1a

    Impossible de voir clair messieurs, le désordre ayant été bien organisé, vous ne verrez que de la fumée noire !

Sondages

La plate-forme de l’opposition « Sauvons la RDC » a lancé à Kinshasa une nouvelle campagne contre la révision constitutionnelle qui viserait l’article 220. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé avec orages
26°C
Prévisions 24 novembre, 2014
jour
Orages
32°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :