FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Le CSAC suspend pour 7 jours 4 médias de Lubumbashi

novembre 16, 2012, | Denière mise à jour le 16 novembre, 2012 à 8:48 | sous En bref. Mots clés: , , ,

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) a annoncé, jeudi 15 novembre, la suspension de trois chaînes de télévision privées de Lubumbashi (Jua, Nyota, et Wantanshi) et de la station provinciale de la télévision publique (RTNC/Katanga) pour une durée de sept jours. L’organe de régulation de la presse congolaise reproche à ces médias d’avoir diffusé des émissions au cours desquelles des propos injurieux ont été tenus.

Cette mesure intervient suite aux multiples dérapages constatés ces derniers temps, notamment des propos injurieux diffusés au cours de certaines émissions, a annoncé le rapporteur adjoint du CSAC, jeudi 15 novembre, sur la Télévision nationale congolaise (RTNC).

De son côté, le président du CSAC,  Jean Bosco Bahala, indique que les émissions incriminées -qu’il n’a pas citées- ainsi que leurs animateurs sont suspendus pour une durée quarante-cinq jours. Il reproche à ces journalistes « un manque criant de professionnalisme ».

  • sulu

    Meme la Rtnc qui est la chaine public ne sait pas faire la difference entre quoi diffuse et quoi ne pas diffuse c’est vraiment l’amateurisme et l’incompetence qui se justifie la, en tout cas ce congo de l’ere Kabila a montre que l’Etat congolais n’existe peut-etre que de nom car aucune valeur d’un Etat reel n’y est trouve. Heureusement qu’on est pas tous mort donc le congo de demain peut compter avec nous

Sondages

De présumés rebelles ougandais des ADF ont massacré, à l'arme blanche, plus de 200 civils depuis octobre dernier à Beni, dans le Nord-Kivu. Selon vous, face à ces atrocités, il faudrait :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
23°C
Prévisions 25 novembre, 2014
jour
Orages
32°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :