Budget 2012 : Léon Kengo plaide pour un partage équitable des ressources nationales

Le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo, a invité les députés et sénateurs élus dans la province de l’Equateur à user de leur pouvoir pour veiller à ce que la part du budget réservée à leur province dans le budget de l’Etat pour l’exercice 2012, en examen en Assemblée nationale, soit réellement exécutée.

 «Aujourd’hui, ce n’est plus l’heure des jérémiades et des règlement de comptes. Il faut l’unité des filles et fils de l’Equateur. C’est le moment pour chacune et chacun de veiller pour que les politiques publiques poursuivies atteignent réellement et effectivement toutes les couches de la population. Les richesses nationales doivent être équitablement réparties conformément à l’article 58 de la Constitution», a déclaré le président du Sénat, dimanche 24 juin à Kinshasa, aux sénateurs et députés de l’Equateur les invitant à scruter toutes les rubriques du budget pour voir la part réservée à la province de l’Equateur.

Les notables de l’Equateur ont, par ailleurs, décidé de la mise en place d’une structure que pilotera Léon Kengo afin de mener un lobbying au sommet de l’Etat pour qu’une solution soit trouvée aux problèmes politiques, sociaux et économiques de la province.