Le médecin coordonnateur provincial du Programme élargi de vaccination (Pev), le docteur Jean-Baptiste Shuli Tchomba, s’est félicité, mercredi 9 mai, des résultats de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, la supplémentation en vitamine A et le déparasitage au mebendazol dans les zones de santé de Kindu, Kasongo et de Punia (Maniema). Elle a concerné les enfants dont l’âge varie entre 0 et 59 mois.
Dr Jean-Baptiste Shuli estime que ces résultats, obtenus dans ces trois des dix-huit zones de santé que compte cette province, sont satisfaisants:
«Avec les données de 569 équipes sur 1126 en vaccin contre la polio, nous avons la couverture de 46,9% et pour la supplémentation en vitamines A, nous avons jusque là une couverture de 50,5% et pour le déparasitage au Mébendazole, nous avons une couverture de 48,8%. Nous attendons les résultats des autres équipes pour communiquer le résultat définitif de cette campagne.»
Pour le médecin coordonnateur du Pev, le retard enregistré pour annoncer ces résultats est dû au manque de moyens de communication entre les bureaux centraux et les villages où sont déployés les vaccinateurs.