Le trafic sur le pont Lindi (Nationale n° 4) a repris depuis le jeudi 3 mai dans le territoire de Bafwasende, à 260 kilomètres de Kisangani (Province Orientale). La fin des travaux de réhabilitation de ce pont a été marquée par le passage de petits véhicules des officiels et des responsables de l’Office des routes qui ont effectué un aller-retour sur ce trajet d’une longueur de 247 mètres.
Un véhicule transportant plus de 100 tonnes de marchandises avait endommagé le pont Lindi le mardi 3 avril. Le coût total des travaux de sa réfection avait été évalué à plus d’un million de dollars américains.
Le directeur général de l’Office des routes présent à la cérémonie a précisé que seules les voitures sont autorisées de traverser le pont jusque samedi 5 mai. Il promet de collaborer avec l’administration publique pour permettre aux techniciens de bien resserrer les écrous avant d’autoriser le passage de véhicules de grand tonnage. Il a aussi promis de sanctionner tous les usagers qui ne respecteront pas les 25 tonnes de la capacité de ce pont.