Kinshasa: présentation du rapport «Education pour tous 2000-2015-Progrès et enjeux»

Conférence internationale des enseignants membres de l’Unesco tenue le 25/11/2013 au Grand Hôtel à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’Unesco a présenté, jeudi 7 Mai à l’hôtel Venus (Kinshasa), le rapport mondial de suivi «Education pour tous 2000-2015 Progrès et enjeux ».

Selon ce rapport, sur les 164 pays qui avaient adopté le cadre d’action afin d’honorer les engagements en faveur de l’éducation pour tous, 84 pays dont la République Démocratique du Congo, n’ont atteint que l’objectif de l’enseignement primaire universel.

-          Comment réagissez-vous?

Invité: El Hadji Meissa Diop, spécialiste de l’éducation à l’Unesco.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du Lundi 11 Mai 201

Certains observateurs préconisent le dialogue inclusif comme la solution à la crise politique, née à la suite des élections présidentielle et législatives de Novembre 2011. Ce dialogue inclusif fait partie de recommandations des Accords-cadres d’Addis-Abeba, signés en Février 2013, soutiennent ces observateurs. Mais, une certaine opinion politique redoute que ce dialogue inclusif puisse favoriser un éventuel glissement du mandat du président de la République. D’autres par contre estiment que ce dialogue va notamment baliser la voie vers des élections apaisées, transparentes et constitutionnelles.

 

- Que pensez-vous ?