Que pensez-vous de la diffamation envers les chefs d'entreprises publiques?

Chantal Kanyimbo, rapporteur du Csac. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’Association Nationale des Établissements Publics et Entreprises du Portefeuille (ANEP) a adressé vendredi 9 janvier 2015 dernier une lettre au conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) pour dénoncer ce qu’elle  qualifie de “harcèlement  médiatique” dont sont victimes certains mandataires de l’État. 

Dans cette lettre, l’ANEP accuse certains médias de trouver plaisir à faire chanter des mandataires par des articles diffamatoires à plusieurs égards. Elle estime qu’il s’agit là d’une campagne de déstabilisation à l’approche de la nouvelle mise en place attendue dans les entreprises et les établissements publics.

-          Comment commentez-vous cette actualité ?

 

Invité: Patrick Ngulu, DT-ANEP

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème du Jeudi 15 Janvier 2014

Le secrétaire général de l’ONU  a demandé Mercredi 07 Janvier dernier au gouvernement congolais de procéder à une “action décisive” contre les rebelles rwandais des FDLR, actifs dans l’est de la RDC. Selon les chiffres de la Mission des Nations unies au Congo (Monusco),  seulement 25 % sur les 1 400″ combattants estimés des FDLR ont déposé volontairement les armes à ce jour.

Ban Ki-moon réitère cette demande de traque des FDLR après l’expiration le 02 Janvier dernier de l’ultimatum accordé à ce groupe armé par les pays de la région pour qu’il mette fin à sa lutte armée.

-          Comment commentez-vous cette actualité?