Comment lutter contre le trafic des produits impropres à la consommation ?

Des produits alimentaires étalés dans un marché de la commune de Kasa-Vubu le 26/11/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

A l’approche des fêtes de fin d’année, les différents marchés et centres de négoces à travers le pays sont inondés par des produits alimentaires. Pendant cette période, on enregistre parfois  aussi la circulation et la commercialisation de certains produits importés impropres à la consommation qui ont échappé au contrôle de l’Office congolais de contrôle (OCC) ainsi qu’au service de l’hygiène et la quarantaine.

Comment peut-on s’y prendre pour sécuriser la population contre la consommation des produits impropres?

Invité: Michel Nsomwe, Analyste Economique

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

L’émission du Mardi 22 Décembre sera consacrée à la mise en place du Conseil économique et social. 

Prévu à l’article 208 de la Constitution, cette institution a été installée le 16 Décembre dernier. Elle a pour mission de donner des avis consultatifs sur les questions économiques et sociales lui soumises par le Président de la République, l’Assemblée nationale, le Sénat et le Gouvernement.

Il peut également, de sa propre initiative, interpeller le Gouvernement et les provinces sur les réformes qui lui paraissent de nature à favoriser le développement économique et social du pays.

-        Quelles peuvent-être les priorités de cette institution ?