Que pensez-vous du projet de création de l'Autorité nationale de prévention routière?

Les routes de Kinshasa n’ont pas des voies spécifiques pour les motos. Motards et conducteurs des autres véhicules roulent sur les mêmes voies. Les passagers des motos n’hésitent pas à décrocher leurs téléphones pendant qu’ils roulent.

Le ministre des Transports et Voies de communication a présenté au cours de la 13ème réunion du conseil des ministres du 13 Novembre dernier 11 projets de loi pour renforcer la réglementation de ce secteur. Parmi ces projets figurent notamment celui portant code de la route ainsi que le projet de décret portant création, organisation et fonctionnement d’un service public dénommé Autorité Nationale pour la Prévention Routière (ANPR).

 

-          Que pensez-vous de ces initiatives?

 

Invité: Vale Manga Willy, Président de Commission Nationale de Prévention Routière.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Thème du Lundi 22 Décembre 2014

A l’approche des fêtes de fin d’année, les différents marchés et centres de négoces à travers le pays sont très inondés par des produits alimentaires. Pendant cette période, on enregistre parfois  aussi la circulation et la commercialisation de certains produits importés impropres à la  consommation ayant échappés au contrôle de l’office  de congolais du contrôle  (OCC) ainsi qu’au service de l’hygiène et la quarantaine.

 

-          Comment peut-on s’y prendre pendant cette période pour sécuriser la population contre la consommation des produits impropres?