Que pensez-vous de la mise en œuvre des recommandations des concertations nationales?

De gauche à droite; Aubin Minaku, Président de l’assemblée nationale congolaise et Léon Kengo Wa Dongo, président du Senat le 7/09/2013 à Kinshasa, lors de l’ouverture de concertations nationales par le Président Joseph Kabila. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Octobre 2013-octobre 2014, cela fait un an depuis que les travaux des concertations nationales se sont clôturés à Kinshasa. Lors de la clôture de ces travaux et s’adressant au congrès, le président de la république a avait annoncé le respect des recommandations formulées par les délégués.

-Quel regard portez-vous sur la mise en œuvre de ces recommandations?

Thème du mardi 21 octobre 2014

Au début des années 2000, l’Assemblée mondiale de la Santé avait adopté une résolution visant à l’éradication de la poliomyélite dans le monde.

En 2014, la maladie ne sévit plus de manière endémique que dans certaines régions et États fu monde. C’est grâce à l’initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite ( IMEP ) que des progrès ont été réalisés.

14 ans après la mise en œuvre de cette initiative, quels sont selon vous les progrès obtenus notamment en RDC dans la lute contre la poliomyélite ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.