Etat des lieux de l’épargne en RDC

Une extension de Procredit Bank le 27/02/2013 à Kinshasa-Ndjili . Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La journée internationale de l’épargne est célébrée le 31 octobre de chaque année. Le thème retenu cette année pour la célébration de cette journée en RDC est : « Epargner en RDC pour mon avenir, oui c’est possible ».

Cette journée a pour objectif la promotion de l’épargne grâce notamment à l’accès du plus grand nombre aux services bancaires.

Rappelons que l’épargne a connu beaucoup des péripéties en RDC avec des cas de détournement des fonds enregistrés plusieurs fois, une situation qui décourage parfois la population.

Quel état des lieux faites-vous de l’épargne dans votre milieu ?

Invité : Fancis Nzondomyo, expert conseil en microfinace coopération technique allemande GIZ.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du lundi 28 octobre

Lors de son discours devant le Parlement réuni en congrès le mercredi 23 octobre dernier le chef de l’Etat a annoncé la mise en place prochaine d’un gouvernement de cohésion nationale qui aura pour mission prioritaire le rétablissement de la paix et de l’autorité de l’Etat à travers le pays, la consolidation de la cohésion nationale, la poursuite de la reconstruction, l’appui au processus de décentralisation et à l’organisation des élections et l’amélioration des conditions sociales des populations.

- Comment commentez-vous la feuille de route assignée au prochain gouvernement ?