Quelle est la situation des routes de desserte agricole chez vous ?

La route entre Dingi et Tshombe-Kilima dans le nord ouest du Maniema. Seuls les motos et tolekas peuvent circuler aujourd’hui sur ce tronçon, comme la plupart des routes de la province aujourd’hui. Photo: bonoboincongo.com
2010.

La réhabilitation et l’entretien de routes d’intérêt national, local et des routes de desserte agricole posent parfois des problèmes. Une situation qui conduit souvent la population, les opérateurs économiques à se plaindre contre le fond national d’entretien routier (Foner) auprès duquel ils payent des différents frais de péage à travers le pays. Avec le retour imminent de la saison sèche, la question devient plus qu’impérieuse.

- Quelle est la situation des routes de desserte agricole dans votre milieu et que proposez-vous pour leur entretien ?

Invité :Fulgence Lobota Bamaros,Directeur général du fond national d’entretien routier.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du jeudi 29 août 2013
Au Maniema, le ministre provincial de l’environnement plaide pour la protection des perroquets menacés de disparition dans la province. Pour faciliter sa reproduction, Patrick Amisi interdit toute capture jusqu’au mois de janvier prochain. Plusieurs autres espèces rares de la faune congolaise sont souvent victimes d’extinction à travers le pays.

- Comment assurer la protection des espèces rares en RDC ?