Comment gère-t-on les catastrophes naturelles dans votre milieu?

Un village de Dungu inondé après la montée des eaux du lac Albert (Novembre 2012)

Un camp de pêche au bord du lac Albert a connu des fortes inondations dans la nuit du jeudi au vendredi dans le territoire de Djugu en Province Orientale. Des sources locales parlent de plus de 100 maisons emportées par la montée des eaux du Lac Albert.

Les autorités locales indiquent les sinistrés de ces inondations sont sans assistance.

Des cas d’inondations, incendies, glissement des terrains et autres catastrophes naturelles sont souvent enregistrés à travers le pays et dans la plus part des cas des problèmes se posent dans la prise en charge des sinistrés.

- Que pensez-vous de la gestion des catastrophes naturelles dans votre milieu ?

Invite : Douxe Salumu secrétaire général de la croix rouge du Congo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème de mardi 13 novembre 2012

Le projet de loi portant modification du code de travail est en discussion au sénat. Déposé par le ministre du Travail et de la prévoyance sociale, ce texte apporte quelques modifications notamment la fixation de la durée du travail à 8 heures, le droit pour le travailleur de se défendre lorsqu’est envisagé contre lui une mesure de licenciement, le droit de la femme à engager librement ses services, et la possibilité pour un étranger ayant rempli certaines conditions d’être désigné à la direction d’un syndicat.

- Selon vous, la modification du code de travail peut-il contribuer à l’amélioration des conditions de vie des travailleurs congolais ?