Que faire pour améliorer le climat des affaires en RDC ?

Forum des entreprises et investisseurs du monde francophone tenu du 8 au 10 octobre 2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La RDC perd une place en matière d’amélioration du climat des affaires. Classée à la 180 è place sur 185 pays en 2012, elle occupe maintenant le 181è rang dans le classement Doing Business 2013.

Le classement doing business se base sur dix indicateurs notamment la création des entreprises, le raccordement à l’électricité, l’obtention des prêts et la protection des investisseurs. Il répertorie les pays suivant la facilité d’y faire les affaires. Le rapport 2013 de Doing business porte sur les indicateurs observés au cours de l’année 2012.

- Que proposez-vous pour améliorer le climat des affaires en RDC ?

Invité : Janvier Kiambu, expert chargé de réforme au comité de pilotage pour l’amélioration du climat des affaires et des investissements en RDC.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Près d’un mois depuis l’ouverture de l’année académique 2012-2013 les étudiants des institutions d’enseignement supérieur et universitaire dénoncent c’est qu’ils qualifient d’augmentation exagérée des frais académiques.

- Quelle est la situation des frais académiques dans votre milieu ?