octobre 19, 2012, | Denière mise à jour le 19 octobre, 2012 à 1:20 | sous Parole aux auditeurs. Mots clés:
Lorsque les oppositions se font au niveau de régions ou de pays, toutes les énergies doivent être employées à la résolution amiable du conflit, à la négociation, sans jamais arriver aux confrontations physiques ou militaires.
La République démocratique du Congo connait plusieurs conflits depuis près d’une décennie, dont des conflits armés.
- Que proposez-vous pour une résolution durable des conflits en RDC ?
Invité:
Luc Lutala, expert en résolution des conflits.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
On se retrouve le lundi 22 octobre pour un autre numéro de Parole aux auditeurs consacré à la situation qui prévaut dans l’Est de la RDC.
Un autre rapport des experts des Nations unies, publié récemment, accuse l’Ouganda de soutenir la rébellion du M23.
- Que vous inspire ce rapport, au moment où la CIRGL a désigné l’Ouganda comme facilitateur dans ce conflit de l’Est de la RDC?
Inscrivez-vous à l’adresse pa@radiookapi.net et aussi un commentaire sur la page facebook de parole aux auditeurs.
Avec le soutien de :