Les relations entre artistes et producteurs en RDC

Koffi Olomide, artiste musicien congolais. Ph. Facebook/Koffi Olomide

Parole aux auditeurs s’intéresse ce vendredi à la problématique de la gestion des groupes musicaux en RDC.

L’artiste musicien Koffi Olomide a été interpellé par la justice congolaise le mercredi dernier pour avoir agressé son producteur Diego Music.

Certains critiques de musique affirment que des cas similaires tributaires au non respect de contrat par les parties ont déjà été également signalés par le passé. Avec  l’artiste Madilu système et son producteur KLC, Lutumba simaro et le Bana ok avec un mécène congolais, la liste n’est pas exhaustive.

- Selon vous, que faut –il faire pour améliorer la collaboration entre les artistes congolais et leurs producteurs afin de redorer l’image de la musique congolaise sur l’échiquier tant national qu’international ?

Invité : Suzy Kaseya, manager et producteur

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le gouvernement Matata vient de totaliser 100 jours.

Plusieurs initiatives et mesures de redressement de l’économie congolaise ainsi qu’un train de décisions politiques ont été prises dans le souci d’améliorer les conditions des vies des populations et du développement de son milieu.

-          Selon vous, le bilan de ces 100 jours du gouvernement Matata est-il positif, contrasté ou négatif ?

C’est cette question qui occupera le cœur du débat de prochain numéro de parole aux auditeurs

Inscrivez-vous déjà et faites  nous parvenir, à l’adresse [email protected], vos commentaires et préoccupations. Et vous pouvez également  les  poster sur notre page facebook.