FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Les relations entre artistes et producteurs en RDC

août 17, 2012, | Denière mise à jour le 17 août, 2012 à 3:23 | sous Emissions, Parole aux auditeurs. Mots clés:

Koffi Olomide, artiste musicien congolais. Ph. Facebook/Koffi OlomideKoffi Olomide, artiste musicien congolais. Ph. Facebook/Koffi Olomide
Koffi Olomide, artiste musicien congolais. Ph. Facebook/Koffi Olomide
Parole aux auditeurs s’intéresse ce vendredi à la problématique de la gestion des groupes musicaux en RDC.

L’artiste musicien Koffi Olomide a été interpellé par la justice congolaise le mercredi dernier pour avoir agressé son producteur Diego Music.

Certains critiques de musique affirment que des cas similaires tributaires au non respect de contrat par les parties ont déjà été également signalés par le passé. Avec  l’artiste Madilu système et son producteur KLC, Lutumba simaro et le Bana ok avec un mécène congolais, la liste n’est pas exhaustive.

- Selon vous, que faut –il faire pour améliorer la collaboration entre les artistes congolais et leurs producteurs afin de redorer l’image de la musique congolaise sur l’échiquier tant national qu’international ?

Invité : Suzy Kaseya, manager et producteur

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le gouvernement Matata vient de totaliser 100 jours.

Plusieurs initiatives et mesures de redressement de l’économie congolaise ainsi qu’un train de décisions politiques ont été prises dans le souci d’améliorer les conditions des vies des populations et du développement de son milieu.

-          Selon vous, le bilan de ces 100 jours du gouvernement Matata est-il positif, contrasté ou négatif ?

C’est cette question qui occupera le cœur du débat de prochain numéro de parole aux auditeurs

Inscrivez-vous déjà et faites  nous parvenir, à l’adresse pa@radiookapi.net, vos commentaires et préoccupations. Et vous pouvez également  les  poster sur notre page facebook.

  • kwaku6

    Parlons des choses sérieuses comme la famine, les épidémies, la guère à l’Est plutôt que d’évoquer les cas des artistes musiciens.
    MkL/France

  • Denis

    1. Si pour arrêter seulement un civil sans arme, artiste musicien de son etat, il faut mobiliser Le Procureur Général de la République (PGR), Flory Kabange, Le colonel Célestin Kanyama, commandant de la Police nationale congolaise/district de la Lukunga, etc. Donc, pour arreter un KULUNA, il faudra le Chef de l’Etat et toutes les FARDC…
    2. Si l’Etat et le Gouvernement ne respectent pas leurs signatures, accords et serment d’engagement… est-il possible qu’un Citoyen de ce pays respect ses conventions ???

  • zim115

    La question est vraiment bien posée mais seulement je me pose aussi moi-même la question et je n’y arrive pas encore à répondre à la question, mais peut être s,il faut le dire je crois que les bantus que nous sommes, moi y-compris on ne sait pas encore poser sa signature d’engagement dans un quelconque document, c’est tout.

    Zim 115/ Montréal Canada.

Sondages

La motion de défiance déposée contre le ministre des Finances, que certains députés accusent d’avoir mal exécuté le budget 2013, ne sera pas examinée en plénière. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Ensoleillé
23°C
Prévisions 1 novembre, 2014
jour
Orages
29°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :