Selon vous, les députés de l'UDPS doivent-ils siéger à l'Assemblée nationale ou non?

Les partisans d’Etienne Tshisekedi, devant le siège de l’UDPS à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Plus de deux semaines après l’ouverture de la session, certains députés nationaux de l’UDPS et alliés, membre des partis politiques de l’opposition, ont rejoint les travaux à l’Assemblée nationale.

Un autre groupe de cette plate forme politique suit le mot d’ordre du président de l’UDPS, Etienne Tshisekedi, autoproclamé président de la République. Il ne reconnait pas les résultats des élections législatives et présidentielle de novembre 2011. Pour Étienne Tshisekedi, cette institution est illégitime. L’UDPS menace d’exclure tous ses députés qui siégeraient à l’Assemblée nationale. Mais cette question divise les députés élus sur la liste de ce parti.

  • Quelle est votre avis face à cette situation ?

Invité: Joeffroid Matagne, professeur à l’université de Liège et politologue au Centre d’appui politologique en Afrique centrale (CAPAC).

Présentation: Marie-Chantal Lumba

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Demain le 6 mars est  la journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants. A l’occasion,  ”Parole aux auditeurs” demande votre avis :

  • Quelle place occupent les enfants dans les programmes des médias congolais ?

Vous pouvez réagir dés à présent en nous écrivant à notre adresse e-mail [email protected] ou sur la page facebook Parole aux auditeurs, avec le logo de Radio Okapi.