FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Que représente pour vous le dixième anniversaire de Radio Okapi ?

février 24, 2012, | Denière mise à jour le 24 février, 2012 à 7:57 | sous Emissions, Parole aux auditeurs. Mots clés: , ,

Philipe Dahinden, premier chef de projet de la Fondation Hirondelle et les Okapis de Kinsahsa. Radio OkapiPhilipe Dahinden, premier chef de projet de la Fondation Hirondelle et les Okapis de Kinsahsa. Radio Okapi
Philipe Dahinden, premier chef de projet de la Fondation Hirondelle et les Okapis de Kinsahsa. Radio Okapi
Radio Okapi célèbre, ce samedi 25 février, le dixième anniversaire de son existence. Actuellement, elle forme un réseau composé, en plus de la rédaction centrale de Kinshasa, de 8 studios régionaux, plus de 60 émetteurs en FM dont une vingtaine de radios partenaires.

Ses programmes sont aussi diffusés en ondes courtes, sur satellite, où elle couvre la moitié du continent africain, de la Guinée jusqu’en Afrique du Sud. Elle arrose le monde à travers son site Internet : www.radiookapi.net

Le Réseau Radio Okapi, c’est également plus de 240 agents (journalistes, techniciens, animateurs, chauffeurs, etc.).

Ce média accompagne le processus de paix, de stabilisation des institutions et de démocratisation de la RDC.

Que représente pour vous les dix ans de Radio Okapi et quelles sont vos attentes pour l’avenir ?

Invités :

  1. Jean-Marie Etter, Directeur général de la Fondation Hirondelle
  2. Madnodje Mounoubai , directeur de la division de l’information publique de la Monusco par intérim.
  3. Georges Schleger, directeur technique de la Radio Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le prochain rendez-vous avec Parole aux auditeurs, c’est pour lundi. Nous débattrons sur la décalaration du Porte-parole du Gouvernement, Lambert Mende. Ce dernier a indiqué, lors de sa conférence de presse mardi dernier, que les élections provinciales ne pourront avoir lieu cette année que si les partenaires extérieurs de la RDC acceptent d’apporter à temps leur financement.

- Que pensez-vous de cette déclaration ?

Vous pouvez réagir dés à présent en nous écrivant à l’adresse internetpa@radiookapi.netou en postant votre avis sur la page facebook de Parole aux auditeurs de Radio Okapi.

  • bape

    Est-ce que vous nous avez donne la musique que je vous ai demande de”Franc congolais”?

  • mangunza

    Le 10 ans de Radio Okapi mérite du respect et considération, car jamais la RD Congo n’a connu un média aussi fort dans l’histoire du pays. Puissant dans ses infos, impartiale, crédible, techniquement puissant, puissant dans la qualité de ses journalistes, cette radio reste et restera la partie intégrante des congolais.

    Ma suggestion se focalise sur l’après Monusco et la fondation hirondelle, cette radio doit continuer, car nous congolais dans la mesure du possible, pouvons nous donc se formé en un seul bloc autour de cette radio pour sa survie. car si chaque congolais contribue avec 1 dollars par mois et chaque trimestre, la radio pourra augmenter son budget avec au moins 60.000.000 USD à la place de 10.000.000 de son budget actuel. Car laissez cette radio aux mains de l’État congolais c’est la détruire sans trace.

    Vincent Ndongo
    0895161161

  • benni

    Radio Okapi fait un travail formidable en nous livrant une information sûre et objective, sans panchant ni sentiment. Mais beaucoup reste à faire encore pour coûvrir toute l’étandue nationale. Car la corruption, la fraude, le pillage de nos richesses, le tribalisme, ne sont pas suffisament dénoncés alors qu’ils sont très quotidien. Et nous ne voulons plus toujours compter sur les rapports des étrangers pour nous dire où on en est avec notre developement. Nos journalistes doivent être protègés pour ne pas craindre d’exposer ses maux.

  • jhomarc

    10 ans après, je pleure le tout premier homme de débat: Jérome Ngongo; que son âme répose en paix.
    J’avoue n’avoir jamais entendu un homme comme lui à la Radio Okapi.

Sondages

Plus de 80 personnes sont mortes ces dernières semaines à Beni au cours d'attaques attribuées aux rebelles ADF. Selon vous, pour freiner ces attaques, il faudrait surtout que :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
24°C
Prévisions 22 octobre, 2014
jour
Orages
29°C
nuit
Pluie
22°C
 

Avec le soutien de :