Comment lutter efficacement contre la fièvre typhoïde ?

La chikwangue ou Kwanga (pain de manioc roui et moulé dans des feuilles puis cuit à l'eau), sur un étalage dans un marché municipal de Kinshasa. Ph. Myriam Asmani/Monusco, 2006.La chikwangue ou Kwanga (pain de manioc roui et moulé dans des feuilles puis cuit à l’eau), sur un étalage dans un marché municipal de Kinshasa. Ph. Myriam Asmani/Monusco, 2006.

La chikwangue ou Kwanga (pain de manioc roui et moulé dans des feuilles puis cuit à l'eau), sur un étalage dans un marché municipal de Kinshasa. Ph. Myriam Asmani/Monusco, 2006.

L’épidémie de la fièvre typhoïde sévit depuis près d’un mois à Kikwit dans la province de Bandundu. D’après le ministère de la Santé, Victor Makweng Kaput 1 031 cas ont déjà été enregistrés dont 19 décès, soit un taux de mortalité de 1,7% avec 60 cas de complications dont 57 cas de perforation intestinale. 

Le 13 décembre dernier le ministre de la Santé a visité les hôpitaux où sont pris en charge les malades et s’est rendu compte de l’ampleur de la situation. Il a promis de renforcer les mesures pour éradiquer cette épidémie.

  • Que proposez-vous pour lutter efficacement contre cette maladie ?

 Invité: Dr Benoît Kebela, responsable du programme de lutte contre la maladie au ministère dela Santé.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du vendredi 23 décembre

Paroles aux auditeurs vous retrouvent demain vendredi pour parler des préparatifs des fêtes de Noël et de nouvel an.

  •  Comment préparez-vous les festivités de fin d’année dans votre milieu ?

regissez des a présent a notre adresse internet [email protected]

 

Dans la même catégorie