Etats des lieux des préparatifs de l’élection : Jacques Djoli s’exprime

Des kits électoraux à l'aéroport de N'djili (Kinshasa), le 16/09/2011. MONUSCO/ Ph.  Myriam AsmaniDes kits électoraux à l’aéroport de N’djili (Kinshasa), le 16/09/2011. MONUSCO/ Ph. Myriam Asmani

Des kits électoraux à l'aéroport de N'djili (Kinshasa), le 16/09/2011. MONUSCO/ Ph. Myriam Asmani

A quatre jours de la tenue des élections présidentielle et législative du 28 novembre en RDC, la commission électorale nationale indépendante (Ceni) a fait l’état des lieux des préparatifs de ces scrutins.

Tous les bulletins de vote produits en Afrique de Sud ont été livrés, a indiqué le président de la Ceni. Son institution bénéficie d’un appui logistique considérable : outre les 44 hélicoptères de la Monusco, 5 hélicoptères angolais et 4 sud-africains sont déjà disponibles en plus des engins des FARDC. La Ceni envisage également de louer des avions pour faciliter le déploiement tous les matériels sur l’ensemble du territoire national et atteindre tous les bureaux de vote.

- Comment évoluent les préparatifs des élections dans votre milieu ?

Invité: professeur Jacques Djoli, vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Présentation: Pierrot Elameji

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du vendredi 25 novembre 2011

Dernier numéro de l’émission spéciale « si j’étais président ».

Si vous étiez président de la République, quelles mesures prendriez-vous assurer une bonne exploitation des ressources naturelles de la RDC ?

Inscrivez-vous à [email protected]