Bilan de la gestion du Maniema depuis 2006

La province du Maniema couvre une superficie de 132.250 Km2, elle est limitée au nord par la province orientale, au sud par le Katanga, à l’est par le Sud Kivu et le Nord Kivu et à l’ouest par le Kasaï Oriental.Quel bilan fête-vous de la gestion de vos institutions provinciales ?

Le Maniema compte sept territoires, trois communes, trente-quatre secteurs ou collectivités, six quartiers et trois cent dix-sept groupements et deux mille huit cent huit villages. Sa population est d’environ 1.808.913 habitants, selon le Document de stratégie pour la réduction de la pauvreté (DSCRP) datant de 2004.

La province a connu deux gouvernements provinciaux depuis le début de la législature en 2006. Le premier avec à sa tête le gouverneur Didi Manara a dirigé la province jusqu’au mois d’aout 2010.

A la suite de la motion de défiance votée par l’assemblée provinciale contre le gouverneur. le Maniema est dirigée par Pascal Tutu Salumu. Bikenga Musimbi est le vice-gouverneur.

Invité: Pascal Tutu Salumu, gouverneur de province du Maniema.

?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Parole aux auditeurs du jeudi 7 juillet 2011 sera consacré à la prorogation du mandat de la Monusco.

Le conseil de sécurité des Nations unies a adopté, mardi 28 juin, la résolution 1991 prorogeant le mandat de la Monusco jusqu’au mois de juin 2012.

Qu’attendez-vous de ce nouveau mandat ?

Inscrivez vous à[email protected]