François Nzekuye et Baudouin Mayo parlent de Radio Okapi

Des journalistes de Radio Okapi en studio à Kinshasa.

A l’occasion du treizième anniversaire de Radio Okapi, nous avons invité deux députés de la majorité et de l’opposition. François Nzekuye du PPRD, parti présidentiel, et Baudouin Mayo de l’UNC, parti de Vital Kamerhe, parlent de la radio de la paix.

Ils sont tous les deux interrogés par Innocent Olenga.

François Nzekuye :

« Radio Okapi est un grand média en RDC. Il est devenu du reste un média mondial parce qu’il est suivi partout à travers le monde sur Internet. Une radio qui a réussi à garder une certaine objectivité dans les débats et qui offre à toutes les tendances politiques l’opportunité de s’exprimer. C’est une grande chaîne à laquelle nous souhaitons bon vent et que nous espérons pouvoir pérenniser en RDC.  »

Baudouin Mayo :

« Radio Okapi, c’est l’instrument qui nous manquait. C’est grâce à lui que le peuple congolais, jusque dans les lieux les plus reculés, est informé sur le plan national. Un peuple qui n’est pas informé est borné. Il ne peut aller nulle part. Et vous contribuez à l’information et à la formation du peuple congolais. Pour ça, chapeau bas ! Je vous encourage. Vous avez fait un travail équilibré, vous avez donné la parole à tout le monde. »

Vous pouvez écouter l’intégralité de cet entretien.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.