Charles Bisengimana : « L’opération Likofi est salutaire pour la population kinoise »

Le commissaire général de la PNC, le général Charles Bisengimana le 22/11/2011 à Kinshasa, lors de la présentation de six bataillons de la Légion nationale d’intervention formés par la Monusco. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le commissaire général de la Police nationale congolaise (PNC), Charles Bisengimana, est l’invité de Radio Okapi vendredi 19 décembre. Il aborde plusieurs sujets notamment la sécurité des Congolais à l’approche des fêtes de fin d’année. Il donne aussi sa position concernant l’opération « Likofi » menée contre les délinquants à Kinshasa. Décriée par des ONG internationales, cette opération « est salutaire pour la population kinoise », pour lui.

« Aujourd’hui la population peut vaquer à toutes ses occupations de nuit comme de jour. Nous n’avons pas de leçons à recevoir de qui que ce soit (…) », ajoute-t-il.

Par ailleurs, il affirme que « des dispositions pratiques ont été prises » sur toute l’étendue de la RDC pour que les Congolais fêtent dans la quiétude.

Charles Bisengimana parle aussi de la gestion du charroi automobile de la police et du lancement de l’opération « Likofi 3 ».

Il s’entretient avec Innocent Olenga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.