Etienne Kambale fait le bilan d’exécution de l’Accord cadre d’Addis-Abeba

 

Des acteurs de la société civile congolaise assistant à l’ouverture des travaux de consultation nationale sur l’implication de la société civile dans le suivi et l’évaluation de la mise en oeuvre de l’accord-cadre pour la paix, sécurité et la coopération pour la RDC le 29/08/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La société civile de la RDC estime que l’Accord-cadre d’Addis-Abeba, signé en février 2013, par les pays membres de la Conférence internationale pour la région des Grands lacs (CIRGL), n’est pas encore mis en exécution à 100%.

Invité de Radio Okapi ce matin, le rapporteur général-adjoint de la société civile Nord-Kivu, Etienne Kambale, a reconnu quelques avancées dans l’exécution de cet accord avec la mise en place de la police de proximité.

«Il y a des avancées dans l’exécution de l’Accord cadre d’Addis-Abeba mais il y a encore du travail à faire. Dans la région, il y a encore certains groupes armés qui errent dans les Etats voisins et cela menacerait la paix», a-t-il déploré.

Etienne Kambale répond aux questions de Bernardin Nyangi:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.