FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Gestion de l’aide européenne en RDC: Lambert Mende explique

octobre 4, 2013, | Denière mise à jour le 4 octobre, 2013 à 10:26 | sous L'invité du jour. Mots clés:

 

Lambert Mende Omalanga, Ministre congolais de la Communication et des médias, lors d'une interview à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoLambert Mende Omalanga, Ministre congolais de la Communication et des médias, lors d'une interview à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Lambert Mende Omalanga, Ministre congolais de la Communication et des médias, lors d'une interview à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le soutien européen au processus électoral, à la réforme de la justice et de la police, à la gestion des finances publiques et au processus de décentralisation de la RDC a été jugé inefficace entre 2003 et 2011. Les auditeurs de la Cour des comptes européenne justifient cette situation par la mauvaise gestion des financements (près de deux milliards d’euros), mis à la disposition de la RDC.

Invité de Radio Okapi ce vendredi 4 octobre, le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende Omalanga, rejette ces accusations.

Il dénonce, de son côté, la volonté manifeste des auditeurs européens de salir le gouvernement congolais qui, selon lui, n’a jamais eu le contrôle direct ou indirect sur le financement de l’Union européenne.

«Nous ne sommes pas impliqués au niveau de la conception, de l’initiation et de l’organisation du projet. C’est devenue une tradition dans le chef de nos partenaires européens de penser à notre place, de décider à notre place de ce que doit être la priorité de leur intervention», a déploré le porte-parole du gouvernement.

Lambert Mende répond aux questions d’Innocent Olenga Lumbahee.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Sondages

Dans un entretien accordé à Radio Okapi, le commissaire général de la police nationale congolaise a affirmé que l'opération Likofi contre les bandits est salutaire pour la population kinoise. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
En partie clair
21°C
Prévisions 23 décembre, 2014
jour
Orages
31°C
nuit
Nuageux
23°C
 

Avec le soutien de :