Dr Granga Davuya: «La situation de la vaccination est assez favorable en RDC»

Vaccination contre la polio à Lubumbashi, en République démocratique du Congo, le 28 octobre 2010. AFP/Gwenn Dubourthoumieu

AFP/Gwenn Dubourthoumieu

Le responsable de la vaccination à l’Unicef RDC, docteur Granga Davuya a indiqué à l’occasion de la semaine de vaccination que 607 mille enfants de 0 à 7 ans ne sont pas vaccinés en RDC.

Selon lui, le taux de couverture vaccinale contre la rougeole doit être au-delà de 95 pourcents pour que les enfants soient protégés en RDC.

Docteur Granga Davuya est l’invité de Radio Okapi ce matin et parle, dans le cadre de la semaine mondiale de la vaccination, de la situation vaccinale en RDC et de la nécessité pour les gouvernements de soutenir la vaccination à travers le monde.

«La situation de la vaccination est assez favorable en RDC qui, depuis 2012, a fait beaucoup de progrès. L’année dernière, nous avons obtenu des couvertures de vaccination assez acceptables bien que presque la moitié d’enfants ne soient pas complètement vaccinés», a indiqué le responsable de la vaccination à l’Unicef RDC.

Docteur Granga Davuya répond aux questions de Michel Kifinda Ngoy.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.