FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

N°10, Mukendi Kamama Josué-Alex

novembre 23, 2011, | Denière mise à jour le 23 novembre, 2011 à 11:01 | sous Élections, L'invité de la campagne, L'invité du jour. Mots clés:

Josué Alex Mukendi, candidat à la Présidence de la  RDCJosué Alex Mukendi, candidat à la Présidence de la RDC

Josué Alex Mukendi, candidat à la Présidence de la RDC

Dans le cadre de la campagne électorale, Radio Okapi continue à diffuser l’invité du jour spécial consacré aux onze candidats à l’élection présidentielle du 28 novembre 2011.  L’ordre de diffusion de cette rubrique est conforme à celui de la Ceni. Ce mercredi 23 novembre, nous vous  proposons de suivre le candidat Nº 10, le  pasteur Josué-Alex Mukendi.

Le candidat Mukendi s’entretient avec Martin Sebujangwe.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

  • fredbo

    Bonjour Pasteur,

    Je viens de suivre votre intervention sur la RTNC depuis l’Europe, et j’ai découvert avec plaisir, que le peuple Congolais compte parmis ses Hommes de Dieu, des personnes INTEGRES, EQUILIBREES et surtout INTELLIGENTES. Nous sommes de tout coeur avec vous, surtout en ce moment où le monde bouge. Nous avons besoin de l’HOMME qui faut à la place qu’il faut.
    Avez-vous une base arrière en Europe? Pouvons-nous en avoir les coordonnées?
    Que Dieu vous Bénisse et vous protège.
    Pasteur Frédéric.

  • http://www.google.com Saleh

    Où est-il écrit qu’un pasteur ne peut pas faire la politique? Le fanatisme et le chauvinisme des certains congolais laissent beaucoup à désirer. Ils deviennent aveugles et pensent que le salut vient de leur mentor, guide éclairé dont la compétence est divine. On le vénère bien sûr comme Dieu et on ne se rappelle pas qu’il a eu à gérer ce pays pendant un certain temps avec le grand léopard. Tout ce que nous décrions aujourd’hui n’a-t-il pas comme racine le système mis en place par ce petit groupe des premiers universitaires congolais qui ont soutenu les politiciens de Binza. Il faut être amnésique pour ne pas se rappeler l’histoire de ce Congo devenu Zaïre par la volonté d’un seul homme aidé par un groupe d’amis. Pour le sauveur qu’on attend toujours et ses adeptes toute ayant un point de vue différent et même ses anciens compagnons parlementaires sont des traitres. Il est le seul juste. Arrêtez de vouloir influencer le vote des congolais pour vos positions tribales et biaisées.

  • kazimudimu

    Le niveau du candidat est faible pour ce poste, il n’a pas de gabarit pour le poste.

    Il a les réactions de l’homme ordinaire.

  • rleeboa

    un vrai pasteur doit mediter la parole de Dieu afin d’edifier le peuple de Dieu et non se lancer dans la politique qui est l’art de mentir. Bon apres tout, tout pasteur n’est pas pasteur car la bible est clair a cesar ce qui est a cesar et a Dieu ce qui est Dieu. ainsi donc je demande a Mr Mukendi mais surtout Ngoy Mulunda d’abandonne ce caque de Pasteur pour mieux travailler dans leur politique de mensonge. comment un pasteur peut-il donner l’impression d’organiser des elections avec tricherie?

  • zemira

    Candidat n° 1 Andeka : 3/10
    Candidat n° 2 Bombole a délégué un représentant : 0/10
    Candidat n° 3 Kabila a fui le débat : – 10/10
    Candidat n° 4 Kakese : 3/10
    Candidat n° 5 Kamerhe a une vision, un rêve qui risque de ne pas se réaliser parce qu’il n’a pas de base électorale solide. Candidat sérieux pour novembre 2016 : 6,5/10. Candidat n° 6 Kashala a délégué un représentant : 0/10 Candidat n° 7 Kengo : des idées claires, cohérentes et concises ; candidat pragmatique, visionnaire et éloquent… mais sans base électorale, plus mobutiste que Nzanga Mobutu. Il lui a été accordé 10 min 30 sec : 8/10. Candidat n° 8 Mbusa a fui le débat : – 10/10.
    Candidat n° 9 Mobutu a délégué un représentant : 0/10.
    Candidat n° 10 Mukendi : Gouvernance 1,5/2 ; Sécurité : l’OUA n’existe plus, plutôt UA 1/2 ; Développement économique 1/2 ; Education/Social 1,5/2 et Santé 1,5/2. Total : 6/10. Mais sans base électorale, qu’il s’aligne derrière Tshisekedi, VK ou JK. Totaol : 6
    Candidat n° 11 Tshisekedi : ?

    • mutuka

      tu rêve des chimères mon frère avec tes pourcentage, le RAIS 100% Sûr, Président 2011 avec 63 %

      • mutuka

        tu as raison mutuka

  • mpala68

    De bonnes intentions mais le peuple congolais a besoin du temps pour faire davantage connaissance avec vous, Pasteur Mukedi. Ce qu’attend la majorité des congolais aujourd’hui, c’est l’alternance au pouvoir qui est mieux incarnée par M. Tshisekedi pour les élections 2011. L’alternance peut permettre de sortir d’une situation d’incapacité et d’immobilisme de gouverner le pays caractérisant le pouvoir de Kabila et de restaurer enfin l’état. Le reste pourrait suivre y compris les investissements économiques et les accords bilatéraux et multilatéraux sérieux.

  • gasene

    Bonne chance , homme de Dieu. Mais les chretiens congolais apprécient -ils que leurs pasteurs deviennent présidents? Pourtant, ils ont l’exemple de grands croyants qui ont servi à la cour des rois: Isaie, Joseph,etc. Je vote. Il faut des gens qui ont une vision biblique du pouvoir publique. Chrétiens, ne laissez pas la politique aux seuls profanes, ils ne connaissent pas l’amour du christ, l’amour sacrificiel, l’amour du prochain et de surcroit l’amour de Dieu qui nous donne le Congo en partage: Pour le bonheur de tous.

Sondages

Une centaine de jeunes catholiques de la Majorité présidentielle désapprouvent la position des évêques sur une éventuelle révision constitutionnelle. Selon vous, ces jeunes:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
33°C
Prévisions 3 octobre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
32°C
nuit
Nuages intermittents
22°C
 

Avec le soutien de :