FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

N° 8, Mbusa Nyamwisi Antipas

novembre 21, 2011, | Denière mise à jour le 21 novembre, 2011 à 12:18 | sous L'invité de la campagne, L'invité du jour, Présidentielle. Mots clés: , ,

Mbusa Nyamwisi, candidat à la présidentielle 2011, lors d’une interview accordée à la Radio Okapi. Ph. John BompengoMbusa Nyamwisi, candidat à la présidentielle 2011, lors d’une interview accordée à la Radio Okapi. Ph. John Bompengo

Mbusa Nyamwisi, candidat à la présidentielle 2011, lors d’une interview accordée à la Radio Okapi. Ph. John Bompengo

Dans le cadre de la campagne électorale, Radio Okapi a commencé depuis jeudi 10 novembre la diffusion de l’invité du jour spécial consacré aux onze candidats à l’élection présidentielle du 28 novembre en RDC.

L’ordre de diffusion de cette rubrique est conforme à celui de la Ceni. 

C’est-à-dire nous avons commencé avec le candidat à la présidentielle Nº1, Andeka Djamba Jean. Nous terminerons par le candidat à la présidentielle Nº 11, Tshisekedi Wa Mulumba Etienne. Ce lundi 21 novembre, nous devrions diffuser le candidat Nº8.

Mbusa Nyamwisi Antipas. Mais toutes les démarches de Radio Okapi pour enregistrer Mbusa Nyamwisi Antipas ou son délégué sont restées vaines.

  • coeurducongodemocratique

    Deux candidats sans vision politique et sans projet de société pour le peuple congolais ont préféré fuir au lieu de dire aux congolais leur projet et leur motivation pour briguer la magistrature suprême.

  • franquito

    Moi je me demande si Radio Okapi avait averti tous les candidats a l’avance afin d’harmoniser le temps de l’emission avec eux… ca donne l’impression que certains ne veulent pas venir alors que ca peut etre aussi un manque d’organisation de la part de Radio Okapi qui peut etre n’avait pas pris les dispositions necessaires a temps.
    Prouvez nous que tous les candidats etaient au courant 3 ou 2 mois en avance parce que c’est trop facile de dire “toutes nos demarches sont restees vaines”

  • bertilthier

    Il a deja choisi son camp et c’est tshisekedi il fera surment une declaration aujourdui ou demain en faveur de Tshisekedi.Jean pierre Bemba aussi a choisi Tshisekedi

  • diasporaafriqueest

    Il été là juste pour embrouillé les gens,, c’est triste pour ce Monsieur qu’il donne alors un mot d’ordre à tout ses combattant pour voter le numéro 11 le 28/11/2011

  • mpala68

    M. Mbusa vient de claquer la porte de la MP de Kabila et s’est présenté malgré lui à l’élection présidentielle comme indépendant. Il ne va pas battre de campagne et donnera sans doute les consignes de vote pour le candidat de l’opposition, vraisemblablement Tshisekedi. Son souci est celui de la majorité des congolais qui veulent tourner la page de 5 ans d’immobilisme et d’incapacité de Kabila. Je regrette tout même son absence pour l’émission car il vient s’exprimer sur RFI en appelant la victoire de l’opposition.

  • zemira

    Candidat n° 1 Andeka : 3/10
    Candidat n° 2 Bombole a délégué un représentant : 0/10
    Candidat n° 3 Kabila a fui le débat : – 10/10
    Candidat n° 4 Kakese : 3/10
    Candidat n° 5 Kamerhe a une vision, un rêve qui risque de ne pas se réaliser parce qu’il n’a pas de base électorale solide.
    Candidat sérieux pour novembre 2016 : 6,5/10. Candidat n° 6 Kashala a délégué un représentant : 0/10 Candidat n° 7 Kengo : des idées claires, cohérentes et concises ; candidat pragmatique, visionnaire et éloquent… mais sans base électorale, plus mobutiste que Nzanga Mobutu. Il lui a été accordé 10 min 30 sec : 8/10.
    Candidat n° 8 Mbusa a fui le débat : – 10/10.

  • aigleroyal

    Merci d’avoir rallié le candidat du peuple.

Sondages

De nombreuses réactions ont été enregistrées après le décès, samedi dernier, du général Bahuma qui dirigeait la 8e région militaire au Nord-Kivu. Selon vous, cette disparition:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
28°C
Prévisions 2 septembre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
30°C
nuit
Nuageux
22°C
 

Avec le soutien de :