FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

N°6, Kashala Lukumuena Oscar

novembre 17, 2011, | Denière mise à jour le 17 novembre, 2011 à 11:25 | sous L'invité de la campagne, L'invité du jour, Présidentielle. Mots clés: , , , ,

Oscar Kashala, politicien congolais.Oscar Kashala, politicien congolais.

Oscar Kashala, politicien congolais.

Dans le cadre de la campagne électorale, Radio Okapi reçoit ce jeudi 17 novembre l’invité du jour spécial présidentielle du 28 novembre, le représentant du candidat n° 6, Oscar Kashala Lukumuena.

Le secrétaire général de l’Union pour la réconstruction du Congo (Urec),  Jean-Baptiste Meniko, est interrogé par Ben Kabamba.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

  • imfumu

    On se moque du Dr Kashala parce qu’il n’apparait au Congo que lors des élections ! Qui dira que Tshisekedi a déjà fait 6 mois d’affilé au pays ! Kashala, on le sait passe au moins du temps à enseigner dans une université de grand prestige, ce qui est une fierté pour le pays ! Et maintenant l’autre, il passe tout son temps à se faire soigner et à amener le peuple au soulèvement même quand il sait qu’il n’est plus fort de régner sur un pays de plus de deux millions de superficie et de plus soixante-quinze millions d’habitannts, un pays multiples défi ! On se moque finalement de qui !!!!!!!!!!!!

  • zoser

    C’est vraiment regretable qu’en ce 21º siecle, avec tout ce que nous avons comme moyens de communication, qu’un candidat choisisse de se faire representer.
    Cet interview pouvait etre fait meme par telephone…
    Nous avions vraiment besoin de l’entendre…
    S’il manque 10 minutes à consacrer à la presse pour expliquer a la population sa vision du congo, alors il ne merite pas le vote des congolais, puisque ses priorités sont ailleurs
    Je suis d’acord avec la cote de Zamira: 0/10
    Qu’il arrete donc de troubler la population

  • milolo

    Kashala tu perds ton temps…tu entais venu embrouiller les Congolais en en 2006…Cette fois – ci les Congolais sont plus matures que jamais…tu as déjà 0/10 et tu n’auras aucune voix des congolais….mais tu auras peut être 10 voix venant de tes cousins qui te connaissent mal qui vivent encore au Congo…..

  • glofe

    Ha ,bonne cotation pour un eleve qui fuit , on lui donne 10, c’est une moquerie , pour Kashala , c’est ridicule mais les cogolais est deja Mature, il devrais s’alligne deriere Tshisekedi , sans arriere pense e on devrais avoirune opposition solide, mais comme on st congolais voila.

  • pik93

    Si le ridicule pouvait tuer, Kashala serait déjà mort et enterré…Une distraction de plus mais Bravo au peuple congolais qui devient mature de plus en plus puisque personne ne lui accorde de l’importance.
    Tous ces candidats figurants, je pouvais les conseiller à faire plus utile avec l’argent déposé à la CENI, c’est un vrai fond de commerce…

  • shadow

    Voilà un Mr que nou avons pris un peu au serieux en 2006 et qui reviens de lui meme tout gacher… Une candidature pour rire !!!

  • patriot

    Pour la premiere fois, la majorite de la population congolaise entend parler de Kashala en 2006. Puis il disparait de la scene, on en parle plus. 5 ans apres, le voila encore reaparaitre, toujours dans les memes circonstances.
    Il me semble que le patriotisme ne se manifeste qu’au moment des elections. Je me demande si une fois elu, notre president pourra alors vivre au pays qu’il ne connait que des livres.
    Que pensez vous cher compatriots?

  • bukavu

    Je respecte bein votre cotation, mais un élève qui fuit l’examen, il faut noter exclusion définitive.

  • bukavu

    Non, il pensait pouvoir embrouiller les voix de Tshisekedi, comme Adam Bombole ou Mbusa, ce dernier pensant pouvoir grignoter sur les voix de Kamerhe.
    Malheureusement, on ne le voit même pas.

  • diasporaafriqueest

    mais finalement, voilà un autre qui pert son temps unitilement kashala tu es venu embrouillé les congolais

  • kazimudimu

    Comment peut-on se faire représenter par quelqu’un qui a un problème de communication ?

    Kashala prend-t-il les choses au sérieux ou pas ?

  • reveil

    Oscar Kashala en 2006 avait incarné un certain vent nouveau dans le chef de Kinois au premier tour des élections mais il faut se rendre à l’évidence qu’il apparaît que comme un bon figurant à ce qui me concerne.
    Soyons tout de même sérieux, cher Congolais nous devront voir les vraies valeurs d’une personne qui veut le bien être du congolais mais surtout pas des oies ou opportunistes de la dernière heure. de plus son parti a du mal à se frayer un chemin et que l’on soit franc de dire que un de plus pour glaner quelque votes aux poids lourds qui sont les candidats n°3,5 et 11 et cela fera les affaires d’un d’eux.
    Avant d’avoir un déculotter politique il vous sera mieux de jeter l’éponge en toute sportivité et vous donner de la valeur.

  • titi65

    Tout a fait de ton avis, zemira! Kamerhe a été plus élaboré que tous les autres.

    Est-ce que Radio Okapi ne pourrait pas changer les questions? Ça devient un peu ennuyeux et plus les candidats passent moins les questions sont pertinentes. A cette allure, le candidat #11 aura déjà tout mémorisé. Donc a vrai dire seul le candidat #1 avait “subit” les questions. Tres certainement que le suiveur #3 aurait bien voulu être le #11.

  • mpala68

    Ce n’est pas crédible de faire parler un délégué de candidat à sa place. On ne sent même aucune conviction dans le discour du délégué. Si le candidat ne peut être là, c’est mieux de donner davantage la parole aux candidats disponibles. En outre, Dr Kashala est habitué à n’être visible au Congo que lors des élections présidentielles. Après avoir suscité un espoir de par ses compétences et son expérience lors de l’élection présidentielle de 2006 avec un score honorable de près de 5%, cette année, le candidat Kashala ne pourra malheureusement atteindre 1%.

  • zemira

    Candidat n° 1 Andeka : 3/10
    Candidat n° 2 Bombole a délégué un représentant : 0/10
    Candidat n° 3 Kabila a fui le débat : – 10/10
    Candidat n° 4 Kakese : 3/10
    Candidat n° 5 Kamerhe a une vision, un rêve qui risque de ne pas se réaliser parce qu’il n’a pas de base électorale solide. Candidat sérieux pour novembre 2016 : 6,5/10.
    Candidat n° 6 Kashala a délégué un représentant : 0/10

    • mutuka

      Arrête de faire la connerie, la radio okapi n’est pas les électeurs, aucune loi je le répète ne consacre à la radio onusienne le pouvoir de questionner les candidats, ce n’est qu’une émission qui du reste ne pas suivie par la moitié de la population congolaise, la campagne avait commencé le 06 décembre 2006, les acteurs sérieux se préparaient depuis, aujourd’hui on fait seulement des discours pour la plus part démagogiques car aucun candidat ne peut affirmer qu’il a parcouru la moitié du congo en un moi, le peuple connait qui est sérieux et pour qui ne pas voter

Sondages

La RDC a réussi à se qualifier à la CAN 2015 en se positionnant comme meilleure troisième de la phase des éliminatoires. Pour réussir sa prestation à la phase finale, la RDC devrait prioritairement:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement nuageux avec des orages
26°C
Prévisions 21 novembre, 2014
jour
Orages
31°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :