FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

N°4, Kakese Malela François Nicéphore

novembre 15, 2011, | Denière mise à jour le 15 novembre, 2011 à 9:11 | sous Élections, L'invité de la campagne, L'invité du jour, Présidentielle. Mots clés: ,

Kakese Malela François Nicéphore, candidat à la présidentielle 2011, lors d’une conférence de presse au siège de son parti politique URDC le 20/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoKakese Malela François Nicéphore, candidat à la présidentielle 2011, lors d’une conférence de presse au siège de son parti politique URDC le 20/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Kakese Malela François Nicéphore, candidat à la présidentielle 2011, lors d’une conférence de presse au siège de son parti politique URDC le 20/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Dans le cadre de la campagne électorale, Radio Okapi vous propose ce mardi 15 novembre l’invité du Jour spécial candidat à la présidentielle du 28 novembre prochain. Conformément à l’ordre de la Ceni, nous recevons le candidat-président Nº 4 François-Nicéphore Kakese Malela. Pendant dix minutes, François-Nicéphore Kakese Malela s’entretient avec Nicole Ngaka sur son programme.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

  • umoja

    kengo et tshisekedi sont des parents de la 2e republique .ils n’ont rien a nous dire.

  • michigan

    Mr Kakese ta place n’est pas a la magistrature supreme…Tu peux donner de l’emploi sans etre president de la republique…Continues plutot avec ta medecine et la formation de plusieurs entreprises pour le bien etre de ton cher pays que tu aimes.

  • umoja

    je suis convaincu qu’il va meme pas realiser 2% .etre docteur ne dit rien tu ne vois pas que kabila raisonner plus que le vieux tshitshi.ce qui compte ce la sagesse ,et l’intelligence .ils sont la les docteurs qui n’etaient que dernier de la classe le cas du vieux.

  • loombo

    beaucoup des nos candidats sont des docteurs mais le plus brillant est le candidat numero 3, il a eu son doctorat aux etats unis en presence d;un autre candidat vital khamherhe.

  • umoja

    monsieur kakese a aumnoins le temps de repondre a la radio okapi en depit des nombreuses occupations.
    c’est une facon de se faire connaitre a la population congolaise etant donne que meme aujourd’hui il ya deja qui ne connaisse pas tout le candidat ala presidence 2011.
    pour celui qui chercher a diaboliser joseph kabila ,il trop prit il doit attendre la population pour lui accorder un second mandat et confiance .
    les cinq chantiers sont visible partout.
    voila un homme qu’il faut voter pour un developpement integral du congo.

  • kazimudimu

    La fonction présidentielle a été diluée.

    Voilà des congolais, se découvrant subitement capables de diriger ce pays, juste parce qu’ils ont réussi à réunir les 50.000 $ de caution.

    Même du temps de la deuxième république (de triste mémoire) on n’était pas tombé aussi bas.

    Bonne chance au docteur Kakese.

    • lumbu01

      Avec tous les respects que je vous dois, de grace, veuillez nous épargnez de cette deuxième République responsable de nos maux! plus de 32 ans d’obscurantisme, de destruction. Elle n’a rien produit de bon cette République de Kengo et Tshisekedi!

    • mayatatu

      ce 50.000$ aurait pu te servir pour un 2 e boutique

  • kaja

    un candidat qui ne sait pas répondre aux petites questions, en quoi est ce que il sera capable de répondre aux questions de l’État, c’est vraiment un boutiquier. Mais plus ou moins lui par rapport à celui qui a fui les questions pendant qu’il est supposé avoir de l’expérience de gestion du pays 10ans après.

  • fontka

    Bravo Mr Kakese au moins vous n,avez pas donne du fil a retordre a Radio Okapi pour participer a l’interview,nous acceptons 4 sans 3,reste a savoir si le numero 5 fera aussi defaut pour appuyer le 3 de la honte comme ca on dira le 5 aussi ne l’a pas fait pour cela la majorite peut lui filer quelques billets verts. Mais si le numero 11 fait defaut ca ne sera pas une fuite,le 3 ne pourra certainement pas en dix minutes tout dire la reflexion de comment repondre lui fera perdre 6minutes et les quatre restantes seront un enfer comme de fois certains musiciens transpirent lorsqu’il faut manier la langue de Moliere,numero 3 tu ne merites pas d’etre a la tete de mon Congo.

  • mkaml

    Coup de chapeau à l’endroit du Mr Kakese Malela François Nicéphore. Pourquoi?

    - Première personne à répondre à l’invitation de Radio Okapi.
    - Il comprend les causes de maux qui sévissent en RDC: le mal le plus apparent est l’inexistence de l’autorité de la loi.
    - Il parle de la jeunesse comme étant un investissement social futur pour la nation congolaise.
    - Il parle du rôle important que doit jouer la femme congolaise dans le développement socio-économique du pays.
    - Il fait allusion à la recherche scientifique chose importante dans toute innovation industrielle
    - Il a le tact d’un homme d’affaire comme on en connait ici aux USA par rapport aux pays francophones.
    Sans le connaitre de près ou de loin, je me retrouve satisfait de sa capacité de bien comprendre les tenants et les aboutissants du mécanisme sous lequel une nation est soumise dans le chemin du développement socio-économique.

  • taifa

    aaaaah! vraiment j’éprouve la honte d’être appelé congolais en écoutant les discours de nos soient disant candidat à la présidentielle !!!!! vraiment les reponses ne refletent rien de valeur en eux pour qu’on leur donne un mandat de nous diriger!!! chers compatriotes moi j’éprouve la honte, je vous dis la vérité !

    • lumbu01

      Vous m’avez fait rire à mort!!!!

  • taifa

    Monsieur avec tt le respect, tes réponses aux questions ne prouvent à rien ce que tu peux faire pour ce pays!!,va continuer tes affaires de partenariat en Afrique du sud et en Angleterre. tu es meme fier de se louer que tu as travaillé en Afrique du sud,etc..tu n’es pas un compatriote qui connais la réalité du peuple congolais.
    vas tant, vas tant, vas tant s’il te plait!!!!!!!!!!!!!!!!!! laisser la place aux vrais acteurs politiques

  • aigleroyal

    Encore une candidature pour rire.

  • amour

    A radio okapi je voulais dire merci d’organiser cette émission en invititant les candidats présidents de la république. Il y a-t-il moyen que le chef de programme donne spécialement un peu plus de temps d’antenne à ces derniers pour qu’ils nous disent exactement leurs projets ou programmes? Merci de nous écouter.
    Mr Kakese, je pense qu’il vient essayer et au cas où ça réussi, il devient chef d’Etat. N’oublions pas qu’à un moment donné, il se disait à Kinshasa ” Chance eloko pamba”. Laissons le tenter sa chance tout en notant que la vraie bataille se fait entre le numéro 3 et 11.
    Enfin, où serait passé le candidat numéro 3? Radio Okapi, ne l’avez vous pas invité? Si oui quelle a été sa réponse? En suivant l’ordre des numéros, on n’arrive pas à 4 sans passé par 3. Que celui qui veut prendre la déstinée de notre pays ait le temps et le courage de nous dire pour quoi, si non, nous comprendrons que c’est pour se servir et non servir le congo.

  • zemira

    A son actif, il n’a pas esquivé l’émission même si sa prestation a été en dessous de la moyenne. S’il obtient 3/10, combien attribué au candidat n° 3 ?

  • tchad

    Mr. Castro, comme tu le dit, Francois kakese est un bon commercant opportuniste, qui reclame avoir traviller pour l’ afrique du sud, chose fausse, il avait une petite maison de vente de produit veterinaire a Lubumbashi ACF et vendais des produit bayer, pour qui ils se proclamer representant chaque fois qu’il aller aux congo. En suite il ses lancer dans la vente des habits pret a porter ou il as briller avec une petite boutique a JHB et un autre appeller l’homme a Lubumbashi. Puis avant son aventure politique il as travailler avec le feux docteur Ilunga, a la ferme du present president Kabila, qui lui as fait confiance jusqu’aux point u il as jouer le role de faire casser les offres des services des entrepreneurs congolais au pres de Joseph Kabila en lui donnant des prix legerement basse contrairement a ce que les autres donner. il aime beaucoup l’argent et peut tout faire pour en posseder, notamant aller au sommet de l’etat pour mieux s’en servir. Il fut membre de L’UDPS et RDC Goma.

  • castro

    tu es comerçant , aujourd´hui tu dit tu as 2 entreprises seulement , demains une fois elus tu voleras pour t´enrichir et cree 1000 entreprises, ton discour montre que tu viens seulement pour l´argents , depuis quand un veterinaire est devenu milliardeurs tu peu nous dire comment tu as eu ce milliards pour cree 2 entreprises ?
    tu as travallez pour l´afrique du sud sa veu dire quoi ?
    tu viens pour tous volez et rentree en afrique du sud ???

Sondages

L'As VClub joue demain son match-retour de la finale de la 18è édition de la Ligue des champions de la Caf contre l'Entente Sportive Sétif à Blida, en Algérie. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
En partie clair
24°C
Prévisions 2 novembre, 2014
jour
Averses
30°C
nuit
Nuageux
23°C
 

Avec le soutien de :