Lambert Mende publie “Congo-Kinshasa, au-delà de l’urgence humanitaire”

La couverture du livre "Congo-Kinshasa: Au-delà de l'urgence humanitaire" de Lembert Mende Omalanga, ministre congolais ministre de Communication et Medias. Radio OkapiLa couverture du livre “Congo-Kinshasa: Au-delà de l’urgence humanitaire” de Lembert Mende Omalanga, ministre congolais ministre de Communication et Medias. Radio Okapi

La couverture du livre "Congo-Kinshasa: Au-delà de l'urgence humanitaire" de Lembert Mende Omalanga, ministre congolais ministre de Communication et Medias. Radio Okapi

Le ministre congolais de la Communication et des médias, Lambert Mende vient de publier un livre de 171 pages intitulé « Congo-Kinshasa, au-delà de l’urgence humanitaire ».

Lambert Mende Omalanga, Ministre de la Communication et des médias.Lambert Mende Omalanga, Ministre de la Communication et des médias.

Lambert Mende Omalanga, Ministre de la Communication et des médias.

L’auteur déclare « prendre du recul par rapport à l’immédiateté sentimentale de certaines ONG humanitaires. » Il lance un appel aux Congolais pour qu’ils s’impliquent davantage dans la reconstruction de la RDC et luttent en amont contre la pauvreté et tous les maux qui occasionnent, en aval, l’intervention des humanitaires.

Dans cet entretien, il explique ce qu’il pense être « au-delà de l’urgence humanitaire ».

Lambert Mende est interrogé par Innocent Olenga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.