Journal Français Matin

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Titre 1rnKinshasa : Le ministre d’état des affaires étrangères Mbusa Nyamuisi dénonce les attaques hier du camp des déplacés de Mugunga au Nord Kivu. Dénonciation faite hier au cours d’une séance de travail avec les ambassadeurs membres du conseil de sécurité des nations unies, ceux de l’Angola, de la Belgique et celui de l’Afrique du sud.
Pour Antipas Mbusa Nyamuisi cette attaque a voulu compromettre les accords signés avec Kinshasa.

Titre 2 rnKinshasa : Insécurité permanente au quartier Binza village à Kinshasa. Hier aux environs de 22 h00, des tirs nourris à l’arme légère ont été entendus pendant près d’une heure obligeant ainsi les habitants à se terrer chez eux. Ces derniers ne s’expliquent pas la recrudescence d’une telle insécurité du fait de leur proximité avec les résidences des personnalités politiques du pays. De son coté, le général Banze déclare qu’ il ne s’agit pas des éléments de la garde républicaine comme le pensent certaines personnes, les armes des éléments de la garde républicaine étant consignées.

Titre 3rnKisangani : L’Administrateur Délégué Géneral de l’Office des routes se dit satisfait des travaux de réhabilitation de la Nationale No 4 exécutés par l’Entreprise TABET. Il l’a dit au terme d’une visite d’inspection effectuée hier lundi sur cette route longue de 341 Km réliant la ville de Kisangani au district de l’ITURI en passant par Nyanya ainsi que d’autres villes du Nord Kivu notamment Beni et Butembo.