Journal des Sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Bonjour,

3e Open International de Taekwondo d’Alexandrie en Egypte tenant aussi lieu du championnat d’Afrique de Junior et des cadets,rnle jeune congolais Jeancy Mangungu a été éliminé dans la catégorie de moins de 12 ans hier après midi. Il est tombé en quart de finale devant un Tunisien.
Ce mardi ce sera le tour de Chris Badjoko dans la catégorie de 54 kilos de monter sur le tatami.
Rosa Kaleku a remporté samedi dernier une médaille d’argent dans la catégorie de moins de 47 kilos.

La fédération congolaise d’athlétisme va poursuivre et conclure les travaux de son assemblée extraordinaire ce mardi au siège de la fecofa dans la commune de la Gombe. Commencé depuis hier, ces travaux sont basés sur l’adoption du nouveau statut devant désormais régir cette entité sportive et la faire complètement sortir de la crise. Mais hier, les anciens dirigeants de cette fédération qui participaient en qualité d’observateurs à ses assises ont claqué la porte. Non content de ce nouveau statut leur attribué.

Une autre fédération à problème qui devait se retrouver ce mardi c’est la fédération de Karate du Congo.
Le comité légal dirigé par A L Kitenge a décommandée depuis la fin de la semaine passée l’assemblée de conciliation avec l’autre aile de la fédération conduite par Diomi Ndongala.
Pour AL Kitenge cette réunion reportée se tiendra le 20 fevrier prochain ici à Kinshasa.Ce report est justifié par la complicité , l’accointance, au mieux le clientélisme découvert entre l’administration de sport dirigé par le secrétaire général et le comité Diomi Ndongala.
Maitre Nepa Nepa secrétaire général de la fédération congolaise de Karate.

SON : Nepanepa-00

Mais dans le camp opposé celui de Diomi Ndongala, on ne voit pas les choses de cette façon là.
Celui qui veut un affrontement doit affronter l’assemblée générale ce mardi 3 février 2009 à 11 heures. C’est le point de vue de Diomi Ndongala.

SON : Diomi-00

Wembo Ossako président honoraire du comité olympique congolais redevenu un des directeurs de l’administration des sports balaie du revers de la main le fait que le secrétaire général ait violé la loi administrative en signant deux documents aussi bien avec la fédération légale qu’avec les dissidents.

SON : Wembo-00

Propos recueillis par Enoch Matondo

En boxe les affaires ont progressé depuis près d’une semaine. Il n’y a plus de dualité.
Un comité provisoire a été mis en place depuis mardi passé après la démission en bloc du bureau qui était dirigé par l’ancien président Aimé Mfita.
La remise et reprise entre les deux comités est annoncé pour demain mercredi .Hervé Punga secrétaire général du comité provisoire,

SON : Punga-00

Frederic Komba Kishiba , délégué venu de Kisangani dans la province Orientale et 3e vice président du comité provisoire et membre de la commission chargée de l’organisation de l’élection fixe l’opinion sur la procédure à suivre pour la présentation des candidatures.

SON : FredericKomba-00

C’est la fin de ce journal des Sports.Merci de l’avoir suivi.