Journal des Sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

- La fédération congolaise de rugby veut sortir de l’anonymat pour se mettre aussi au soleil. Une session de formation pour encadreurs de cette discipline à savoir formateurs et arbitres a été lancée hier ici à Kinshasa au restaurant Takiana Fataki sur la première rue à Limite.

En football,rn- Au niveau de la ville province de Kinshasa, la formation de l’Olympique Club de Kinshasa a depuis hier pris la tête du championnat seule. Et cela par victoire sans bavure signée face 1 à l’AJ Vainqueur 3 buts 0. OCK compte maintenant 18 points pour 6 matches livrés. Son poursuivant n’est autre que l’US Amazone qui a un match de moins et mais 15 points déjà glanés.

En première rencontre hier au stade des Martyrs MK Etanchéité a battu le CS Style du Congo sur le score de 1 but à 0.
La suite de cette 6e journée prévoit ce mercredi les matches Stade Kinois contre Les Stars et RC de Kinshasa contre Pharmagros.

L’AS V. Club a-t-elle transféré frauduleusement le gardien Ibrahim Bolafessa en Angola ? C’est la question que se posent les dirigeants de son club d’origine le Sporting Club Sotexki de Kisangani.
Non, répond le secrétaire de V.Club qui affirme avoir restitué le joueur à son tuteur, un certain JP Onyenze. Léon Jacques Mwamba.

- Les Cranes ougandais ont remporté hier au Mandela National Stadium Namboole de Kampala, le 10e trophée de la Cecafa Cup pour les seniors, en battant leurs archi- rivaux et voisins les Harambee Stars du Kenya sur le score de 1 but à 0.
But marqué à la 10e minute par le meilleur buteur du tournoi avec 5 réalisations, rnBrian Omony.