Journal des Sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Journal des SportsrnMardi 16 Septembre 2008

Bonjour,rnAnnoncée pour le week end dernier la 26e coupe du Congo de Hand-ball n’a débuté qu’hier lundi au stadium des Martyrs de Kinshasa.
Héritage de Kinshasa le champion en titre du Congo dans la version masculine a dominé Scorpion une autre équipe de Kinshasa sur la marque de 24 buts à 20.A la mi-temps le score était de 12 buts à 11 pour Héritage.

5 rencontres sont au calendrier pour ce mardi.Ruwe face à Nzila match des garçons et Mikishi de Lubumbashi contre Bilenge chez les dames cet avant-midi. Et après –midi Mazembe -Bilenge Stars,BCC- St Boniface pour les messieurs et enfin Héritage –V.Club chez les dames.
8 clubs chez les hommes et 6 chez les dames représentant 3 provinces du pays le Katanga ,le Bandundu et la ville province de Kinshasa prennent part à cette compétition.
VIRGULErnEn football, le match en retard de la ligue des champions de la Caf décalé à cause des conditions atmosphériques s’est joué hier au Stade d’Aba.
La formation locale de Enyimba a pris la tête du groupe B avec 9 points à la suite de son succès sur Ah Hilal du Soudan sur le score de 4 buts à 1 .
Stephen Worgu le meilleur buteur de cette compétition a ouvert le score pour atteindre le chiffre de 13.John Oweri , Ezenwa Otorogu et Emeka Akweme ont chacun inscrit un but.
Mohamed El Tahir de Al Hilal avait d’abord rétabli la parité à la 57e minute.
Et puis c’était le déchaînement qui a écroulé la maison Al Hilal avec l’expulsion du défenseur central Saif Masawi pour faute sur un attaquant nigérian.
Al Hilal est donc mathématiquement éliminé.Ils sont ainsi 3 à se disputer les deux tickets de demi-finales dans ce groupe B.

Enyimba se déplacera chez son voisin camerounais de Coton Sport qui compte 7 points.
Une victoire de Coton mettra les Camerounais en tête du groupe. S’ils échouent Enyimba restera leader .
Le TP Mazembe n’a qu’un seul résultat salvateur à réaliser à Omdurman contre Al Hilal.La victoire et la victoire seule pour aspirer jouer les demi-finales. Tout autre score nul ou défaite ne serait qu’une porte ouverte pour dire bye bye à cette compétition.

Pour ce faire, Mazembe a quitté Kinshasa hier pour Omdurman. Le match contre Al Hilal se jouera vendredi prochain.
La victoire sur Coton Sport 2-0 dimanche dernier au stade de la Kenya a boosté très sensiblement le moral des mangeurs des crocodiles. Mputu Mabi au micro de Jean Ngandu.

SON : MputuMabi-00

Ce joueur que vous venez d’entendre a rate son avion hier pour arrivée tardive à l’aéroport. Il devra se battre pour rejoindre le reste du groupe dans les heures ou jours qui viennent.

Dans le groupe A, Al Ahly du Caire est le premier demi-finaliste officiel connu.
Là aussi trois prétendants se disputent la deuxième place en demi-finale .Il s’agit de Zamalek, Asec et Dynamos de Harare.

Le week end dernier les Zimbabwéens ont infligé une défaite surprise aux Ivoiriens 2 buts à 1.Une défaite que le coach de cette formation regrette. Le winning goal ayant été inscrit à 5 secondes de la fin.
Patrick Liewig coach d’Asec.

SON : PatrickLiewig-00

Ali Ndri un des joueurs d’Asec pense que le coup est encore jouable pour la dernière rencontre face à Al Ahly le prochain week au Caire.

SON : AliNdri-00

Pour Mandigoro joueur de Dynamos, cette victoire est inattendue, quand on peut se rappeler la manière dont Asec avait écrasé Zamalek il y a de cela une dizaine des jours 3-0.

SON : Mandigoro-00

Propos recueillis par Nana Mbala qui a couvert pour vous et pour nous cette rencontre.