Journal des Sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Journal des SportsrnMardi 26 août 2008

Bonjour,rnLes finales de la 25e coupe du Congo de basket sera a 100 pourcent lushoises aussi bien chez les filles que chez les garçons. Avec les affiches suivantes :Centremère contre Radi et Mazembe – Lupopo.
Hier pour les demi finales dans la version féminine le BC Lupopo de Lubumbashi a été écarté par le BC Centremer une autre équipe de Lubumbashi sur le score de 90 points à 94.
Ensuite les championnes du Congo en titre les Lushoises de Radi ont complètement fait éclater la coquille du BC V.Club de Kinshasa sur la marque de 70 points à 45.
Dans la version masculine Onatra de Kinshasa a perdu devant Mazembe de Lubumbashi 58 points à 68.
Terreur de Kinshasa s’est aussi incline devant Lupopo de Lubumbashi 52 points à 68.
La date des finales n’est pas encore fixée. Elle dépend de l’agenda du gouverneur de province qui est absent de Lubumbashi.

Jean Pierre Bashige le président de Goma Bulls un des représentants de la province du Nord Kivu à cette compétition avec le DC Virunga parle donne la prestation de son équipe. Il est au micro de Jules Ngala wa Mona.

SON: Bashige-00

En marge de cette compétition la Febaco a tenu son AGO et a confirmé la radiation du Dr Gina Irung ancienne secrétaire général sanctionnée pour avoir accorde trois attestations de professionnalisme aux athlètes Dula , Kangama et Akonga sans l’aval du comite directeur de la fédération.

Virgule

En football ,la 2e journée de la phase finale de la 44e coupe du Congo de football s’est jouée hier au stade du 6 mai de Bandundu Ville.
Dans le groupe A lourde défaite de Nika de Kisangani devant Bukavu Dawa 0 but à 4 et Victoire à l’arrachée de l’AS Dragons de Kinshasa face à l’AS Saint Luc de Kananga dans les ultimes minutes du match 2-1.Compte rendu Baile Bakumbane.

SON: Bandundu-00

Ce mardi le programme prévoit les rencontres du groupe B DC Virunga contre Les Stars de Kinshasa et Vutuka de Kikwit face à Bantoue de Mbujimayi.
A Goma le premier succès de Virunga a été diversement interprété selon que l’on est du camp Virunga ou du camp Kabasha. Le souhait de plus d’un sportif est voir Virunga ramener dans le chef lieu du Nord Kivu le trophée National .Jules a recueilli ces réactions.

SON; Goma-00

Stade des Martyrs de la Pentecôte, tous les éléments devant contribuer à rendre la pelouse artificielle sont déjà ici à Kinshasa.Et même les spécialistes hollandaise du posage de ce turtuff sont aussi arrives depuis dimanche soir à Kinshasa,Leur premier travail hier a consisté a contrôler la base du terrain qui est déjà pose.
Christian MK a rencontre Young Feld, l’un des techniciens reste évasive quant à la date exacte de la fin de ces travaux.

SON: Pelouse-00