Journal des Sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Journal des SportsrnMercredi 20 Août 2008

Bonjour,rnGary Kikaya Senga le dernier athlète congolais reste en lisse aux Jeux Olympiques Beijing 2008 n’a pas réussi à se qualifier pour la finale de 400 mètres.
Hier à Pékin pour la troisième série de demi finale, Gary Kikaya a terminé la course en 5e position dans un temps de 44 secondes 94 centièmes.

Comme en 2004 à Athènes Gary Kikaya a payé chère sa très mauvaise fin de course. Alors qu’à la sortie du dernier virage de 300 mètres il était second, il lui a plu de se relâcher allégrement et se faire rejoindre et dépasser par tous ceux qui étaient derrière lui.
Ainsi la participation de la RD Congo aux Jeux de Pékin se résume-t-elle à un grand fiasco.

A la manière dont sa carrière progresse, on a l’impression que Gary Kikaya n’aura pas l’opportunité de se qualifier pour les finales de grandes compétitions internationales comme la coupe du monde d’athlétisme et les Jeux Olympiques ,sans pouvoir compter avec l’age car en 2012 il aura 32 ans.

En ce qui concerne les autres disciplines ,rnen football,le Nigeria jouera la finale de la 29e édition des J.O. Ce sera contre l’Argentine .Des retrouvailles de ces vieux copains qui s’étaient déjà rencontré en finale à Atlanta en 1996.

rnHier à Shanghai, le Nigeria a réussi une promenade de santé contre la Belgique 4 buts à 1 en première demi-finale .
Alors qu’à Pékin pour la deuxième confrontation de demi finale l’Argentine conduite par Lionnel Messi et soutenu par un super supporter Diego Armando Maradona, a marché sur le Brésil 3 buts à 0.

Vexés dans leur dignité de selencao deux joueurs brésiliens conte te expulsés pour anti-jeu en fin de partie.

Au tableau des médailles les Chinois sont inattaquables sur leur terre,ils comptent 76 médailles dans leur gibecière dont 43 d’or 14 d’argent et 19 de bronze. Ils sont venus par les Américains qui ont trois médailles de plus au total général mais 26 seulement en ce qui concerne le métal précieux

Virgule

5es journées des éliminatoires couplées Can Mundial 2010, la RDC livre ce soir son deuxième match de préparation en France contre le Togo au stade de Dreux dans la banlieue parisienne.

Mais hier les Léopards ont signé une victoire contre la formation de l’AJ Auxerre 2 buts à 0.
Buts inscrits par Marcel Mbayo le capitaine du jour sur penalty à la 30e minute a la suite d’une faute évidente sur Trésor Kandol. Ensuite Mbala Mbuta a doublé la mise pour les Congolais.

Analyse de cette prestation des Léopards avec le DTN Joseph Mukeba Mulamba que nous venons de joindre il y a une trentaine de minutes. IL avoue qu’il en est satisfait.

SON : Satisfaction-00.

Comment alors a-t-il jugé l’adversaire du jour la formation de l’AJ Auxerre, une équipe qui évolue en ligue 1 du championnat français.

SON : Auxerre-00

Ce soir les Léopards de la RDC vont retrouver les Eperviers du Togo,un autre vieil ami qu’ils ont rencontré il y a plus de deux ans à la Can Egypte 2006.
Quelle équipe compte –t-on trouver du coté de la RDC ?

SON : ContreleTogo-00