Journal des Sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Journal des SportsrnMardi 15 Juillet 2008

Bonjour,rnCAN juniors Rwanda 2009, la RDC a été éliminée à domicile dimanche passé au stade de la Kenya par le Congo Brazzaville sur le score de 0 but à 2.
Réalisations des joueurs Ngakoso à la 12e minute et Tiva à la 16e. rnLes Diables Rouges Juniors s’étaient mis au travail dans les meilleurs conditions possibles une fois le match aller terminé.
Et le résultat n’a pas été volé. Le coach Eddie Hudansky des Diables Rouges Juniors exprime sa totale satisfaction après la qualification au match retour.
Il est au micro de Jean Ngandu.

SON : Hudansky-00

La joie justifiée et inexplicable du joueur Pako Junior des Diables Rouges, très ému par la victoire préparée, recherchée et obtenue.

SON : PakoJunior-00

Les Diables Rouges rencontreront au dernier tour leurs voisins du Cameroun vainqueurs des Burundais en aller et retour sur le score de 1-0.

Du Coté des Léopards de moins de 20 ans, la déception est grande. D’abord avec le joueur Kalulika Asumani du DCMP.
C’est la dure loi du sport .Il doit y avoir un gagnant et un perdant.

SON : Kalulika-00

Pour l’entraîneur David Mwakasu des Léopards Juniors, son équipe n’a pas été à la hauteur de son adversaire en commettant des erreurs monumentales en défense.

SON : DavidMwakasu-00

Cette défaite prévisible est la conséquence de la non préparation, de l’irresponsabilité, de la démission de ceux qui sont sensés gérer au quotidien le football et le sport en RDC.
Ils ont abandonné Léopards juniors après le match aller joué à Pointe Noire.
Ils attendent maintenant de se livrer en spectacle avec les Léopards seniors, les uns comme donateurs, mécènes et autres comités de soutien.
Les Léopards juniors ont été abandonnés à leur triste sort.Pas d’encadrement, rnpas d’internement, pas d’eau à boire à l’entraînement, pas de transport.
Et même pour se rendre a l’aéroport pour Lubumbashi lieu du match ,l’équipe a réquisitionné un keba-keba ,ces mitrailles de bus de transport en commun qui portait l’inscription Cimetière -Zando ,rnoù les joueurs s’ étaient entassés comme des colis en route pour Tshikapa.
Et pourtant le coach David Mwakasu avait déjà sonné l’alarme en disant que les Diables Rouges juniors étaient eux traités aux bons soins du président Sassou Ngeusso lui -même.

SON : CoachLeopardsJuniors-00

Apres avoir rate la Can des Juniors 2007 à quelques metres de Kinshasa à Brazzaville ,voici que la RDC va rater une autre cette fois à la porte orientale du pays au Rwanda.
Albert Kambala Kanta sera inhumé samedi prochain. La dépouille mortelle sera exposée vendredi 18 juillet 2008 à YMCA Matonge.
Ces précisions sont données par Me Sylvanus Mushi Bonane président de coordination de l’OC Bukavu Dawa qui présente les condoléances au staff du FC Makila ,à ses dirigeants ainsi qu’à la famille biologique de Albert Kambala.
Albert Kambala a rendu de bons services au football national. Il a entraîné plusieurs formations ici en RDC. Mazembe,Dragons,Bukavu Dawa.Il a remporté la Linafoot à deux reprises avec deux équipes differentes .En 2003 avec l’AS V.Club et en 2005 avec le DC Motema Pembe.

rnUn autre entraîneur qui a quitté la terre des hommes c’est l’Allemand Reinhard Fabisch qui est décédé samedi dernier de suite d’une longue maladie.
Fabisch a conduit le Bénin a la Can Ghana 2008.Il avait entraîné le Zimbabwe et le Kenya.
C’est la fin de journal. Merci de l’avoir suivi.Et bonne journée à tous.