Journal des Sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le Tout puissant Mazembe s’est qualifié hier à Libreville pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions africaine édition 2008.
Les Corbeaux de Lubumbashi ont battu sur ses terres le Football club 105 du Gabon par 1 but à 0. But inscrit à la 32e minute de jeu par Guylain Mvete.
Une victoire qui efface le nul d’un but partout enregistré au stade de la Kenya à Lubumbashi deux semaines plutôt.
Le Tout puissant Mazembe affrontera au tour suivant Al Ittihad de la Libye. Ce club a sorti les Angolais de Primeiro d’Agosto.
La formation d’Al Ittihad est le grand fournisseur des Verts, la sélection nationale de la Libye. Cette équipe avait tenu échec les Léopards de la RDC lors des éliminatoires de la Can Ghana 2008 à Kinshasa. Un nul qui avait empêché aux congolais de se rendre au Ghana.
En Coupe de la Caf,rnL’AS V club de Kinshasa va poursuivre l’aventure africaine. Les Dauphins noirs sont allés arracher leur qualification pour les 8e de finale à Kampala face à Express FC. Une victoire obtenue aux tirs au but 4 contre 2. Le marquoir indiquait 0-0 à la fin de 90 minutes de jeu. V club sera opposé au prochain tour à Astres de Douala du Cameroun. Dans le camp de supporters de l’AS V club, on a eu une pensé vers Bibey Mutombo, l’entraîneur titulaire du club qui se trouve actuellement en soin en Belgique.
SON : 070408-P-F-SoutienBibey-00rnToujours en Coupe de la Caf, fin de compétition pour Maniema Union. Pour sa première participation en compétition africaine, le club de Kindu s’arrête au niveau des 16e de finale. Hier au stade des Martyrs, Maniema Union a concédé un nul 0-0 face à Astres de Douala. Les congolais avaient été battus il y a deux semaines à Yaoundé par 2 buts à 0.
Guillaume Ilunga, coach de Maniema Union exprime ses regrets.
SON : 070408-P-F-ManiemaUnion-01rnDu côté camerounais, l’entraîneur Tonye Tonye n’a pas caché sa joie. Mais l’homme n’a pas eu des mots tendres à l’endroit de l’arbitre centrafricain.
SON : 070408-P-F-Cameroun-02rnBouclons ce tour des compétitions africaines interclubs de la Caf en rappelant que le technicien congolais Médard Lusadisu est toujours en course avec Manga sport, club gabonais.
Manga Sport a battu hier les angolais de Petro atletico par 2-1. Confirmant au passage la victoire à l’extérieur par 1-0, il y a deux semaines.
SON :rnEn volley-ballrnOn a joué à la Place de la voix du Peuple, la 3e journée du championnat de Kinshasa.
En match des garçons, Tonnerre a dominé Dragons par 3 sets à 1. La Montoise a de son côté battu Police par 3 sets à 0. 25-22, 28-26 ET 25-18.
Du côté des dames, Jaguar s’est incliné devant le DCMP, 0 contre 3. 15-25, 12-25 et 14-25. Et V club s’est défait de la Grâce par 3 sets à 0. 25-17, 25-16 et 25-11.
En basket,rnLa 4e journée du championnat de Goma au nord Kivu s’est déroulée le week end. Young sprit a perdu face Blazers, 45-65 et Cyclone a eu raison de Relax, 57-51. Deux matches des garçons.
En BoxernLe Congolais Erick Biembe participera aux JO de Beijing 2008. Ce boxeur de la RD Congo a arraché son billet pour la Chine à l’issue du tournoi qualificatif, zone Afrique, organisé le mois dernier à Windhoek en Namibie. Ce licencié d’un club de Lausanne en Suisse, a perdu en finale de la catégorie moyen, face au gambien Badou Jack.
La République Démocratique du Congo avait aligné au cours de ce tournoi qualificatif quatre boxeurs.