Journal des Sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Okapi Sport matin 14-02-08rnLa deuxième journée du tour qualificatif de la 13ème édition du championnat nationale s’est jouée hier. A Kisangani, l’AS Dragons de Kinshasa a perdu devant les Cheminots de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi par 0 contre 2. Léon Jacques Muamba était dans les gradins du stade Lumumba.
SON : 140208-P-F-KISANGANI-00rnVendredi, Malekesa sera opposé à Dragons.
Au stade de la Concorde de Kadutu à Bukavu, l’AS V club de Mbuji mayi et la Cimenterie de Lukala se sont quittés sur le score nul de 0-0. Justin Kyanga, reportage.

SON : 140208-P-F-BUKAVU-01

Le programme de ce vendredi prévoit, un certain Bukavu Dawa – V club de Mbuji.

Au stade Lumumba de Matadi, l’AS Veti, déjà victorieux de V club de Kinshasa dimanche, a confirmé sa forme du moment en étrillant le Tout puissant Molunge de Mbandaka par 5-0. Dany N’Kinda Nzita pour le condensé de ce match.

SON : 140208-P-F-MATADI-02

A Matadi, Molunge croisera V club de Kinshasa Vend.
Au stade des Martyrs de Kinshasa, le Daring club motema pembe a battu Makila de Bandundu sur la marque de 3-1. Paul Dikasa, reportage

SON : 140208-P-F-KINSHASA-03

A Kananga, le match en retard de la première journée a tourné à l’avantage du Daring club Virunga de Goma qui a dominé l’US Tshinkunku par deux buts zéro. Les deux détails avec André Kambala.

SON : 140208-P-F-KANANGA-04

Le stade de Jeune de Katoka sera le théâtre de la rencontre New Soger de Lubumbashi DC Virunga de Goma.

La formation de Maniema Union, l’un des représentants de la République Démocratique du Congo en Coupe de la Confédération 5ème édition, démarre la compétition ce vendredi 15 février au stade des Martyrs contre le club équato-guinéen d’Akinangui. Le DCMP/Kinshasa joue le dimanche face à Gombe United du Nigeria.
Et puis La Fédération international de football, Fifa, a publié ce mercredi le classement du mois de février. La République Démocratique du Congo perd cinq places et occupe pour ce mois de février la 75è position sur le plan mondial, la 14è en Afrique.
Pour les cinq premiers, aucune modification n’est intervenue l’Argentine occupe toujours la première place, suivent en ordre le Brésil, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne.
Le pays organisateur de la Can 2008 et demi-finaliste de l’épreuve, le Ghana passe de la 43è à la 14è place mondiale. C’est désormais la première nation africaine. A noter également que l’Egypte, qui vient de remporter la Can, ne fait pas partie du top 20, elle est 29è.