Journal des Sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Journal des SportsrnMardi 22 janvier 2008

Les équipes engagées à la Can Ghana 2008 se jettent de plus en plus dans le bain.
Hier dans le groupe A à Accra ,rnles Lions de l’Atlas ont dévoré littéralement les Braves Warriors de la Namibie sur la marque de 5 buts à 1.
Un hat trick de Alloudi.Sektioui a inscrit le 4e but sur penalty.Mocef Zeka à peine monté sur le terrain a cloturé ce festival but.
Mais avant cela Brian Brendell de la Namibie avait réduit le score pour le 2 buts à 1.
Cette entrée en la matière a été vraiment laborieuse pour la Namibie qui est à sa deuxième participation à une phase finale de la Can après celle de 1998.
La Namibie n’a pas volé sa qualification à la Can Ghana 2008.Pour Claude Leroy ,le coach des Black Stars ghanéens ,vous allez l’entendre , la Namibie n’était pas plus forte que la RDC.
Claude Leroy salue chaleureusement tous les auditeurs de la Radio Okapi.

SON :Leroy-00

Les hommes de media présents sur le lieu n’ont cessé de harceler les dirigeants de la Fécofa sur l’absence inexplicable de la RDC à une phase finale de la Can.Constant Omari.

SON : OmariCostant-00

Propos recueillis par Sylvestre Hadji à Accra.

A Sekondi pour le groupe B L e choc redouté et attendu entre le Nigeria et la Cote d’Ivoire a vu les Elephants confirmer leur belle forme en battant les Super Eagles timorés par la marque de 1 but à 0.Un slalom géant de Salomon Kalou au milieu de la défense nigériane.
Le Nigeria est apparu apathique , incapable de menacer le gardien ivoirien.
Pour le sélectionneur nigerian Berti Vogts ,le Nigeria va certainement se rattraper.

En second rendez-vous,les Aigles Verts du Mali avec Frederik Kanoute ont battu les Ecureils du Bénin dur le score de 1 but à 0,but inscrit par Kanoute sur penalty à la 49e minute.

Le programme prévoit pour ce mardi à Kumasi dans le groupe C, la confrontation entre les champions en titre les Pharaons égyptiens et les autres anciens champions les Lions Indomptables.
Ces deux là ont beaucoup de choses à régler ensemble.
Ensuite le Soudan qui revient dans la cour des grands matchera les Chipolopolo zambiensrn rn VIRGULE.

En marge de cette Can s’est tenue le congrès de la confédération africaine de football.
Des invités de marque y ont participé. rnLe premier d’entre – eux c’est le président de la fifa Sepp Blatter qui veut que tous ensemble, l’on puisse lutter contre les faux agents de football qu’il appelle les faux prophètes et rnpermettre aux jeunes joueurs africains de rester jouer en Afrique par la création d’une ligue professionnelle.

SON :Blatter-00

Le 2e invité de marque c’est Michel Platini ,le président de l’Uefa qui avoue ne pas faire du marketing.Il reste attaché à l’Afrique.

SON : Platini-00

Ces propos sont recueillis par notre correspondant à Accra Thete Hadji.
Vous voulez en savoir plus aller sur notre site www.radiookapi.net.

VIRGULE