Lancement de DRR3 : 12 000 ex-combattants concernés

Cérémonie de reddition et désarmement volontaires des ex-combattants FDLR le 28 décembre 2014 à Buleusa au Nord-Kivu. Photo Force Monusco

Le ministre de la Défense a lancé le week-end dernier, la troisième phase du programme national de démobilisation, désarmement et réinsertion à la base militaire de Kitona dans la province du Kongo Central.

Cette phase concerne douze mille combattants issus de tous les groupes armés pour une période de quatre ans.

-Quelle évaluation faire du programme DDR depuis son lancement en RDC ?

Participent au débat de ce soir:

-Professeur Grevisse Ditend, coordonnateur de l’Unité d’Exécution du Programme National de Démobilisation, Désarmement et Réinsertion (UE-PNDDR).

-Maitre Juvenal Munubo, député national. Il est rapporteur de la sous-commission « Forces armées » de la commission « Défense et sécurité » de l’assemblée nationale. Il est également ancien chargé des programmes DDR/Enfants à la Caritas Goma de 2006 à 2011.

-Didier Bitaki, spécialiste en droit international et expert en question des groupes armés.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.