Installation de nouvelles provinces: où en est-on?

Carte représentant le nouveau découpage de la RDC

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a mis en place, le 13 avril 2015 dernier, les commissions chargées de l’installation de nouvelles provinces.

Celles-ci avaient notamment pour objectif, établir l’état des lieux des provinces et repartir le patrimoine des ressources humaines et financières entre les nouvelles provinces.

Par ailleurs, ces commissions devraient déposer leurs rapports dans un délai de trente jours.

-Où en est-on avec ce processus trente jours après ?

Les invités du magazine sont:

-Maitre Fabrice Kamala MUHONGYA, acteur de la société civile. Il est auteur d’une demande portant retrait des décrets du premier ministre sur les commissions chargés de la mise en place des nouvelles provinces.

-André-Alain Atundu, Communicateur de la majorité présidentielle et président du parti politique Convention pour la démocratie et la république (Cdr).

-Maitre Sudi Alimasi Kimputu, expert en décentralisation.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.