Assemblée Nationale : l’opposition suspend sa participation aux travaux

Des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale congolaise, élus le 12/04/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les groupes parlementaires de l’Opposition ont suspendu depuis la semaine dernière leur participation aux travaux de l’Assemblée nationale.

Ils accusent la majorité parlementaire et le bureau de la chambre basse de bloquer les initiatives de contrôle parlementaire.

Le bureau de l’Assemblée affirme de son côté qu’une commission spéciale sera mise en place pour trouver un compromis sur cette question.

-Quelle lecture faire du contrôle parlementaire en RDC ?

Les invités de ce soir sont:

-Albert-Fabrice Puela, Député national de l’opposition et leader du parti pour la renaissance du Congo (Reco).

-Patrick-Thierry-André Kakwata, Député national et président national du parti politique Mouvement des réformateurs libéraux (Mrl).

-Professeur Joseph Mudimbi, Professeur à la faculté des Sciences Sociales, département des Sciences politiques et administratives à l’Université de Lubumbashi.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.