Beni: la Monusco annonce une "action très forte" contre les rebelles ADF

Le général Jean Baillaud, commandant adjoint de la force de la Monusco à Kinshasa, le 06/05/2015 lors de la conférence de presse de l’Onu. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Monusco a annoncé “une action très forte” contre les rebelles ougandais de l’ADF.

Le commandant de la force de la Monusco, général Dos santos Cruz, a fait cette annonce au lendemain de l’attaque armée qui a coûté la vie à deux casques bleus dans le territoire de Beni. De son côté, le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku a indiqué que le gouvernement congolais prenait au sérieux ce qui se passe dans cette province et promet de prendre des mesures qui s’imposent pour mettre fin à cette situation.

Quelle analyse faites-vous de la situation sécuritaire actuelle à Beni ?

Les invités de ce soir sont :

-General Jean Baillaud, commandant second de la force de la monusco

-Jean-jacques Wondo, expert militaire et analyste politique

-Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique et coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.